Delticom : Résultats provisoires du premier trimestre 2008
• Chiffre d’affaires en hausse de 9.4% par rapport au 1e trimestre 2007.
• Chiffre d’affaires à l’international en hausse croissante, intervenant à hauteur de 65% dans le chiffre d’affaires total.
Hanovre, le 30 avril 2008. Delticom AG (German Securities Code (WKN) 514680, ISN DE0005146807, code Bourse : DEX), le leader européen de la vente en ligne de pneus, a enregistré un Chiffre d’Affaires record de 42.6 millions d’euros sur les 3 premiers mois de l’année fiscale 2008, d’après les résultats provisoires. De plus, le chiffre d’affaires réalisé à l’International est passé de 24.8 à 27.7 millions d’euros. Les trois premier mois de l’année sont traditionnellement les mois les plus faibles pour les marchands de pneus.
Les températures très froides enregistrées au début de l’année ont eu pour conséquence de retarder le démarrage des ventes de pneus été sur le mois d’avril, dans beaucoup de pays européens. Malgré ça, Delticom a réussi à augmenter son chiffre d’affaires sur les trois premiers mois de 9.4% par rapport au premier trimestre 2007. Cette croissance de chiffre d’affaires est largement liée à l’élargissement de notre base de clients qui est passée de 1.9 à 2.1 millions.
Le co-Président Rainer Binder est très content de ces développements : « Le chiffre d’affaires a augmenté d’une année sur l’autre alors que le premier trimestre 2007 avait été excellent. Nous avons réussi à découpler notre activité sur le marché domestique allemand et continué à élargir notre activité à l’international. Ceci nous donne une plus grande indépendance vis-à-vis de développements régionaux dans le futur. « Delticom prévoit un chiffre d’affaires de 240 à 260 millions d’euros pour l’année, ce qui donne une croissance de 20%. »
D’après une récente étude menée par l’ADAC Reifenmonitor 2008, les personnes qui ont entre 18 et 39 ans sont particulièrement ouvertes à Internet., 28.1% d’entre eux ont déclaré qu’ils seraient prêts à acheter leurs pneus sur Internet. Et seulement 6.1% d’entre eux ont d’ores et déjà acheté des pneus sur Internet. Cela signifie qu’il existe un potentiel de croissance suffisant pour les années à venir.
Le portail www.reifendireckt.de a été redessiné en avril. La boutique certifiée TÜV a été réaménagée pour devenir plus transparente, plus facile d’accès, permettant aux clients de trouver les bons pneus plus rapidement, et donc, de conclure leur achat .
Delticom AG publiera son rapport complet sur 3 mois le 14 mai 2008
Profil de l’entreprise :
L’entreprise Delticom AG a été fondée à Hanovre en 1999 et elle devenue l’un des leaders de la vente en ligne de pneus en Europe. Le groupe Delticom vend à des particuliers ou à des entreprises grâce à ses 92 boutiques en ligne réparties dans 31 pays. Les gammes de produits proposés répondent aux réalités de la demande avec des pièces et des produits comme pneus auto, pneus moto, pneus bus, jantes correspondantes, roues complètes (jantes avec pneus), des pièces de rechange et des accessoires auto, huile de moteur et batteries. Les clients Delticom reçoivent des informations sur les caractéristiques des produits et le choix offert : plus de 100 marques de pneus sont proposées ainsi que 25 000 types de pneus Les livraisons se font selon le souhait du client : dans un garage partenaire de montage de Delticom, dans un garage de leur choix, chez eux ou à une autre adresse de livraison. De plus, le groupe Delticom, dans le cadre de son activité du commerce en gros, vend des pneus à des grossistes et à des commerçants au détail, au niveau national et à l’étranger.
On the Internet at : www.delti.com Boutique française en ligne : www.123pneus.fr
Contact Presse France : Iris Conseil – Christine Arnal Tél : 01 45 44 04 21 Fax : 01 45 44 18 14 E-mail : [email protected] Site : www.iris-conseil.net
Contact Delticom : Chef de la communication executive Susanne Kindor-d’Unienville tél +49 (0) 511/93 63 48 52 E-mail : [email protected] Site : www.delti.com