Magazine Culture

France – Finlande: Les Notes des Joueurs

Publié le 15 octobre 2013 par Wtfru @romain_wtfru

ribery

_

Voilà, ce sera les barrages. Mais l’équipe de France a fait ce qu’il fallait ce soir pour se mettre dans de bonnes conditions pour le mois prochain avec cette victoire probante 3-0 contre la Finlande. Un résultat satisfaisant avec une animation offensive intéressante menée par un Ribéry encore une fois excellent. Reste cette défense pas toujours rassurante et qui devra montrer une meilleure implication contre un adversaire d’un tout autre calibre si on veut voir le Brésil l’été prochain.

_

FRANCE
.Lloris (6): Mine de rien, Hugolo a eu un peu de taf en première période, quand Abi faisait le con et que le milieu piochait un peu. Sa parade du bout du pied en face à face a permis de garder le cap. C’est ce qu’on demande au capitaine non ?

_

.Debuchy (5.5): Ce qu’on disait vendredi s’est produit. Oui, en deux matches il a frappé plus de fois et réussi plus de centres que Sagna sur toute sa carrière, avec une passe quasi décisive sur le second but. Mais défensivement, le mec a été un peu limite, laissant beaucoup trop d’espace au latéral gauche adverse, pourtant pas un foudre de guerre. Faudra serrer des fesses donc quand le gars en face sera un cador.

_

.Koscielny (5): Pas mis dans les meilleures conditions avec trois collègues pas franchement impliqués, Kos n’a pas été irréprochable non plus, bizarrement moyen dans la couverture et pris de vitesse trop facilement. Reste son intelligence de placement qui lui a permis de limiter la casse.

_

.Abidal (3.5): On sait que le point fort du capitaine monégasque, c’est son impact physique et sa vitesse. Est-ce une raison pour se mettre un handicap de 30 mètres à faire des sorties hasardeuses qui fout tout le reste de la défense dans la merde ? Pas sûr. Et malheureusement, ce son des lacunes déjà vu en 2008 et en 2010…

_

.Evra (4.5): Quand ton partenaire d’aile affiche un tel niveau, tu n’as même pas besoin de faire l’effort d’aider devant. Mais tu dois te montrer irréprochable derrière, chose que Patoche n’arrive incroyablement toujours pas à produire.

_

.Pogba (5.5): Toujours juste, au-dessus du lot physiquement et souvent intelligent dans ses choix. Paulo c’est pas l’avenir, c’est déjà le présent.

_

.Matuidi (5): Voir Blaise titulaire était une surprise. Contre un adversaire qui laisse le ballon, le parisien ne sert à rien, payant sa technique limitée. Il n’a donc rien pu apporter d’autre que sa puissance et sa science de récupération sans être impressionnant non plus. Remplacé par Cabaye à la 70′

_

.Valbuena (5): Il a beaucoup trop porté le ballon, son vrai défaut dans ce rôle de meneur. Pas assez électron libre, il a aussi bien été pris en tenaille par le milieu et la défense adverse, l’empêchant de participer plus au jeu.

_

.Nasri (5.5): Sa performance est intimement liée à celle de Valbuena, les deux ayant ce même profil de bouffeur de ballons qui jouent en 5 touches. Un ça va, deux, ça ralentit énormément la progression du jeu. Mais Samir a monté un peu plus de précision et de technique que son ancien coéquipier en club. Remplacé par Rémy

_

.Ribéry (7.5): On fire, Francky surfe sur son état de grâce actuelle comme le prouve son énorme but qui débloque le compteur encore ce soir et sa nouvelle passe décisive pour Benzema, quasi identique à celle de vendredi. Tout le reste, du ballon d’or à son statut de leader technique de la sélection, a déjà été dit et redit. S’il pouvait pousser le vice à garder ce niveau pour les barrages voire pour 2014…  Aid Mabrouk mon Bilal.

_

.Giroud (5): Un match correct sans plus. Il s’est battu dans les airs, a fait des appels mais a carrément manqué de justesse dans ses remises, chose rédhibitoire dans un rôle d’attaquant pivot. Est quand même acteur du second but puisque le ballon aurait fini sa course au fond des filets, même sans l’aide du joueur adverse. Remplacé par Benzema dans les dix dernières minutes qui a réussi à planter un nouveau but. La théorie du ketchup toussa.

_

_

FINLANDE
.Maenpaa (5): Trois buts dans la musette, deux sous la barre et un csc donc on ne peut pas franchement lui en tenir rigueur. A côté de ça, il a sorti deux trois arrêts convaincants.

_

.Arkivuo (3.5): Il a passé un premier quart d’heure très compliqué avant de comprendre qu’il ne servait à rien de se jeter sur les crochets de Ribéry. Mais c’est quand même souvent passé de son côté, notamment en première période.

_

.Pasanen – Halsti (4.5): Le stéréotype même. C’est pas très rapide, ça préfère anticiper et défendre debout et c’est quasi injouable dans les airs. Suffisant dans les 90′s, un peu moins maintenant.

_

.Lampi (4): Ne connaissant pas forcément le football finlandais sur le bout des doigts, on ne sait pas qui est ce Lampi qui évoluait sur le côté gauche. Mais il a quand même une dégaine de défenseur central placé sur l’aile par défaut. Ca défend solidement mais c’est pas très rapide là non plus…

_

.Eremenko (5.5): La caution technique de l’équipe finlandaise. Premier relanceur, meneur de jeu, sentinelle, il était à l’origine de tous les bons coups de son équipe.

_

.Tainio (4): Oui, l’ancien auxerrois est toujours là. Le mec est en sélection depuis 98, c’est ce qu’on appelle un taulier. Sauf que passé la demie-heure de jeu, le gars était carbo et que trente minutes plus tard, il laissait sa place, sans jamais avoir pesé sur la rencontre. Son successeur Toivio a au moins eu le mérite de se distinguer avec ce joli csc sous la barre.

_

.Hamalainen (3): Pas de participation flamboyante au jeu, pas de débordements, pas d’aide défensive. Pour un milieu latéral, c’est quand même moyen.

_

.Ring (5): Pas dégueu non plus balle au pied, il se l’est un peu joué perso par moment et son travail de repli défensif a été moyen. Puis rate l’égalisation en face à face.

_

.Hetemaj (4): Assez invisible, même ses partenaires n’ont jamais vu ses appels.

_

.Pukki (5.5): On lui promettait une purge devant après les dix minutes d’entière domination française, l’attaquant du Celtic a su se défaire du marquage des deux centraux en dézonant pas mal et en réussissant tout de même à se trouver des positions favorables. Un joueur intéressant. Remplacé en fin de partie par Furuholm.

_

_


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine