Mitrailleuses, blindage lourd, jantes dotées de lames, pieux incrustés dans le parechoc avant, on peut dire que Hyundai a été plutôt généreux en ce qui concerne les options de série de sa toute dernière création, le Santa Fe Zombie Survival Machine. Bien sûr, vous ne retrouverez pas ce VUS dans toutes les salles de monte Hyundai, mais si c’était le cas, je suis certains que de nombreux consommateurs y penseraient sérieusement.
Ce fut d’abord la Hyundai Elantra et puis la Veloster et maintenant, voilà que le Santa Fe 2014 bénéficie lui aussi d’une transformation extrême pour résister à une horde de zombies, littéralement. Connu sous l’appellation Zombie Survival Machine, les véhicules modifiés par le constructeur coréen ne sont peut-être que des concepts, mais ils n’en restent pas moins populaires pour autant. Et Hyundai va jusqu’au bout dans chaque projet Zombie Survival Machine puisque leur modification a réellement été confiée à une entreprise spécialisée dans le domaine, Galpin Auto Sports en ce qui concerne le Santa Fe qui sera plus vrai que nature une fois terminé.
De Santa Fe à Zombie Survival Machine
Hyundai a sorti les gros canons avec son Santa Fe Zombie Survival Machine en équipant ce dernier d’une solide cuirasse en aluminium, d’une peinture à camouflage, d’une arbalète et de trois mitrailleuses. Sans oublier les couteaux latéraux, le Katana ainsi que les fenêtres en fil barbelé et le plus important, un pot d’échappement muni d’un silencieux, sans quoi vous risquez d’attirer encore davantage de zombies.
Ce qu’il y a d’intéressant avec ce troisième modèle Zombie Survival Machine, c’est qu’il s’agit d’un clin d’œil à la célèbre série télévisée The Walking Dead, dont on le devine tourne autour du chaos, de la vie après la fin du monde, mais surtout de la cohabitation avec les zombies. Il ne manquerait donc plus que le Santa Fe Zombie Survival Machine soit intégré dans l’un des jeux vidéo basés sur la série-télé.
Pour le jour du jugement dernier
La fin du monde, ce n’est pas pour demain ou peut-être, mais qui sait? Néanmoins, lorsque l’apocalypse viendra, Hyundai sera sans aucun doute l’un des constructeurs les plus en vogue avec ses véhicules armés d’un parechoc à l’autre. Les jantes chromées seront remplacées par toute sorte de roues destructrices et on pourra choisir entre un bazooka ou même un lance-flamme. Sans oublié les scies à chaîne un classique dans l’industrie du zombie. Bref, l’équipement de série et celui offert en option seront choisis en fonction des besoins du moment. À suivre…
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier