Magazine Conso

Argentine : le témoin clef du meurtre des deux étudiantes françaises à Salta est mort

Publié le 16 octobre 2013 par Ralph

Argentine : le témoin clef du meurtre des deux étudiantes françaises à Salta est mort

Cassandre Bouvier et Houria Moumni étaient étudiantes à l’Institut des hautes études d’Amérique latine de Paris. Le 15 juillet 2011 à Salta (Argentine) elles ont été sauvagement exécutées lors d'une randonnée touristique.

NICE, par Ralph Bechani

Après le suicide du commissaire en charge de l'enquête, Nestor Piccolo, quelques mois après le double meurtre des étudiantes françaises en juillet 2011, on apprend la mort d'un témoin clef, Luis Sarmiento. Il devait être entendu par un tribunal le 7 janvier prochain, date du début du procès des trois meurtriers présumés, Santos Vera, Daniel Vilte et Gustavo Lasi.

Selon la presse locale, il a été poignardé derrière le cimetière de la ville de San Lorenzo. Il aurait eu une discussion avec deux couples peu avant les faits, mais les circonstances exactes restent floues.

Le témoignage de Luis Sarmiento était susceptible d'éclairer la justice sur les zones d'ombre qui entourent le meurtre sauvage des deux françaises, Cassandre Bouvier et Houria Moumni.

D'après l'avocat d'un des trois suspects, Marcelo Arancibia, cité par la presse argentine, ce témoignage aurait mis en cause des agents de police, accusés d'avoir menacé et fait pression sur son client Daniel Vilte.

Un double meurtre ignoble

Cassandre et Houria sont arrivées à Salta (Argentine) le 11 juillet 2011. Passionnées par la culture sud-américaine elles venaient profiter de quelques jours de vacances dans cette région réputée pour sa beauté sauvage. Âgées de 29 et 24 ans elles étaient étudiantes à l’Institut des hautes études de l’Amérique latine (université Paris-III).

Ce 15 juillet au matin elles ne savent pas encore que quelques heures plus tard, lors d'une randonnée touristique, elles vont croiser la route de plusieurs hommes armés, décrient plus tard comme "psychopathes" par les experts, pour au moins deux d'entre eux.

Les Françaises ont ainsi vécu un véritable calvaire d’une heure et demie, battues, agressées sexuellement et tuées par balles. Leurs corps sans vie ont été retrouvés par des randonneurs sur un chemin de promenade de la province de Salta (nord de Buenos Aires).

PUBLICITE____________________________________________________

Vidéo virale par ebuzzing

Retour à La Une de Logo Paperblog