Parfois le bonheur est simple comme un petit clic

Publié le 15 octobre 2013 par Pimprenelle2

Moral en berne ? Baisse de régime ? Estime de soi au plus bas ? Cela ne nous arrive jamais bien sûr, jamais puisque nous sommes des prince(sse)s vivant dans le mode magique des elfes et des bisounours, mais bon sait-on jamais un jour de grève des bonnes fées vous en viendriez à douter de tout, tous et de vous surtout, moi j’ai le moyen infaillible pour vous rebooster : publiez une photo de vous sur Facebook !…

Une photo, mais pas n’importe laquelle, une sur laquelle vous aurez pris la peine et la pose genre "je suis une fille (cela marche aussi pour les garçons, mais j’ai pris l’option féminine plus facile d’accès pour moi) naturelle, naturellement belle et photoshoppée, naturellement sophistiquée, tête inclinée sur le côté, sourire éclatant (photoshop bis), et Louboutin aux pieds (si votre banquier vous le permet)". Tous liront le message s’afficher, sauront combien votre vie est formidable, combien votre vie est extraordinaire, combien vous vous éclatez comme une dingue … Alors que tous (sauf vos amis virtuels, que jamais vous n’avez croisés et ne croiserez jamais) savent que : 1/ vous venez de vous faire larguer, après avoir servi de carpette des années durant au prince charmant, 2/ venez de perdre votre emploi, sans préavis, sans indemnité, 3/ subissez un dégât des eaux en pleine grève des plombiers, 4/ être seule, terriblement seule, que c’est votre chat qui vous a prise en photo …

Donc vous publiez THE photo, vous en dinde euphorique, et là croyez-moi c’est par bouettées que vous récolterez les éloges. Vous vous découvrirez, belle, magnifique, superbe, de plus en plus … mais bien moins que demain. On vous demandera votre secret pour sembler toujours aussi rayonnante, aussi jeune, sans doute l’amour, le bonheur, hein, hein, what else ?… On inventera pour vous des superlatifs, on vous encensera, louera votre beauté, promettra de vous revoir, ne pas perdre contact … et comme il se doit, vous oubliera une fois déconnecté …

Peu importe, ce qui est pris, louanges et compliments, bien que superficiels et mensongers, vous ont rappelé que vous existez, n’en gardez que le meilleur, le reste … vous vous en foutez …

Quant à moi, il me faudra attendre un peu, économiser beaucoup, acheter photoshop (Louboutin attendra), dresser mon chat, l’initier à la photo … Parce qu’avec celle-ci suis pas sûre que cela marche aussi …


Classé dans:humeur