Bonjour à tous!
Nous vous avions déjà présenté le créateur, Sylvio Giardina (ici) qui a profité de la Fashion Week parisienne pour nous révéler sa collection Printemps-Été 2014.
Une fois encore, les pièces de Sylvio Giardina nous ont tapées dans l’œil. Une collection qui mêle technologie et savoir-faire artisanal pour un rendu contemporain d'une élégance folle et d'un classicisme avant-gardiste. Comme je l'avais évoqué dans mon autre article, c'est une rencontre charismatique entre le rétro et le futurisme.
On retrouve le gout du créateur italien pour la matière avec laquelle il joue afin de construire un nouveau corps, une enveloppe hybride qui propose des volumes inattendus et des contrastes séduisants.
Les textiles traditionnels sont revisités: le tweed se fait métallique, la tulle s’imprime sur le corps...Ces matière se croisent, s'entrechoquent afin d'éveiller les silhouettes aux coupes classiques.
Les ensembles sont tantôt sensuels avec une nudité révélée sous un bomber volumineux ou des découpes de tulle savamment posées sur une robe droite, tantôt sportswear, tantôt conceptuels quand on retrouve ces éléments tentaculaires que l'artiste-designer aiment appliquer ici et là et tantôt romantiques avec ses jupes de tulle qui créent une allure de danseuse.
Légèreté et rigidité se mêlent pour une rencontre amoureuse entre féminin et masculin, sensualité et chasteté, fragilité et force...Toujours cette femme pleine de contrastes!
On hésite entre sculpture et mode quand on observe ces pièces et puis, on se dit que quoiqu'elles soient, œuvres abstraites ou créations vestimentaires, elles donnent terriblement envie d'être portées!
Un créateur qu'on aime décidément beaucoup...
Bises