Ciné toute seule hier soir car le lundi JL a théâtre et les copines étaient prises par leur "vie domestique" !
J'ai beaucoup aimé. Emmanuelle Devos est parfaite en femme au foyer qui n'en a pas envie. Son expression, son regard quand son mari soutient les propos machos de l'homme chez qui ils sont invités sont riches. Tout s'enchaine, sans bruit, sans grande scène, ce qui fait que les 24 heures de cette femme sont passionnantes (dans leur normalité).
Je ne vais pas vous raconter le film, je crois que l'on doit toutes s'y retrouver un peu même si en plus de faire tout ça, on travaille aussi ;)
J'ai aimé la délicatesse des situations, les non-dits, le ras-le-bol des enfants que l'on aime plus que tout, les petits moments de liberté qui ne sont pas volés.
De plus en plus de femmes avec la crise ne travaillent pas, que faire pour que cette "vie domestique" ne les emportent pas vers la dépression ?
Je n'avais pas particulièrement accroché au livre Arlington Park de Rachel Cusk dont le film s'inspire mais je le trouve très réussi. Bravo aux actrices qui portent merveilleusement bien cette histoire et à la réalisatrice.