Oui je sais , je suis un peu en avance pour vous le souhaiter si on considère que j’habite au Sénégal , mais aussi un peu en retard car les ivoiriens ont fêté l’Aïd El Kébir hier! Mais mon côté français , ponctuel, toussa toussa (non je tousse pas , c’est du language facebookiens!) , fait que je suis pile à l’heure pour le souhaiter à mes compatriotes , et à tout ceux qui le fêtent aujourd’hui !
Alors faisons groupir … AID MOUBARAK à tout le monde que vous le fêtiez aujourd’hui que ce soit déjà fait ou que la fête soit demain !!
Pour moi c’est la troisième Tabaski que je passe au Sénégal , je t’avais parlé de ma première Tabaski avec tout les préparatifs ICI et la fête ICI , de la deuxième avec l’effervescence que ce la provoque chez la gente féminine ICI !
Comme cette fête est un éternelle recommencement , on se fait beau , on tue le mouton , on le grille , on mange , on mange on mange , on mange et on mange encore!! aie mon estomac…je ne vais pas te raconter en long en large et en travers notre programme de demain !
Faut juste que je te dise que je suis assez fière de moi car j’ai moi même dessiné mon ensemble taille basse, que je me suis débrouillée toute seule avec les tenues des enfants , et qu’on sera donc tous magnifiquement magnifiques demain !! Ce sera un moment agréable passé en famille , à rire , regarder de vieilles photos peut -être ! un moment convivial comme je les aime !
il ne me reste plus qu’à vous souhaiter cette fois-ci en wolof une bonne fête :
Dewenati!!! Baal leen ma akh! Na ñu Yallah boole baa
Et pour le fun voici quelques photos de moutons qui m’ont bien fait marrer!
PS:Ah et si tu veux la recette du Ngalakh , c’est par ICI que ça se passe