Après avoir dominé le football français pendant presque dix ans, l’Olympique Lyonnais est rentré dans le rang. Une voie que pourrait suivre son actuel actionnaire principal, Jean-Michel Aulas.
Jean-Michel Aulas, le président de l’OL
Dans France-Football, Maître Tête, avocat de l’association opposée à la construction du nouveau stade de l’OL, évoque un futur départ de Jean-Michel Aulas du club rhodanien : « Aulas veut se désengager du club. Il veut quitter le monde des affaires. C’est légitime à son âge » explique-t-il alors qu’il est également élu écologiste et candidat à la Mairie de Lyon en tête de liste Europe Ecologie Les Verts et anti-Aulas déclaré.
Cet avocat forme son opinion sur le fait qu’OL Group a récemment procédé à une augmentation de capital à hauteur de 80 millions d’euros par l’intermédiaire d’obligations remboursables subordonnées en actions nouvelles ou existantes. En clair, si Jérôme Seydoux, propriétaire de Pathé et deuxième actionnaire du club, demandait un remboursement par anticipations et en actions, il deviendrait le propriétaire de l’Olympique Lyonnais et détiendrait davantage d’actions que JMA. Un scénario que réfute le président rhodanien : « C’est de la science-fiction, c’est faux et c’est de la médisance. Heureusement que Pathé était là pour m’aider à construire le stade, c’est incontestable. La seule vérité c’est celle-là » déclare-t-il dans France-Football.