Un gamin qui était tout bonnement formidable face à Robert Downey Jr dans IRON MAN 3 mais aussi dans la saga INSIDIOUS.
Cette année, si IRON MAN 3 nous a fortement déçus, il y a une partie du film qui s’avérait excellente et exaltante : celle où Tony Stark faisait ami-ami avec un gamin de 12 ans frondeur. Sans aucun doute le segment le mieux écrit du film Marvel, où on retrouvait pleinement tout l’esprit de Shane Black et où le jeune acteur Ty Simpkins s’avérait un partenaire de choix et de poids face à Robert Downey Jr. Simpkins, également excellent dans la saga INSIDIOUS – où il a toutefois moins à jouer – ne pouvait rester longtemps cantonné aux rôles de faire-valoir.
Alors le voilà aujourd’hui intronisé un des leads de JURASSIC WORLD, quatrième volet de la franchise JURASSIC PARK, dont le tournage aura lieu en 2014 pour une sortie en 2015. Si aucune confirmation officielle n’a encore eu lieu, la nouvelle nous vient de Deadline et l’on peut donc considérer que Simpkins est le premier acteur à rejoindre le casting de manière quasi ferme. Pourrait l’accompagner, Bryce Dallas Howard, dite en négociations depuis un bon moment, et dont l’implication n’a toujours pas été confirmée. Deadline assure par ailleurs que l’acteur de la série NEW GIRL, Jake Johnson, serait lui aussi en pourparlers pour JURASSIC WORLD. Un comédien qui connaît bien le réalisateur de JURASSIC WORLD, Colin Trevorrow, puisqu’il était au casting de SAFETY NOT GUARANTEED.
Pour le moment, le rôle que tiendra Simpkins n’est pas connu. On notera juste que Steven Spielberg, producteur de JURASSIC WORLD, a dirigé Simpkins dans LA GUERRE DES MONDES quand celui-ci n’avait que… quatre ans.
source