Définitivement temps de m*rde, obligée d'allumer le chauffage sinon c’était la congélation assurée et je n'y tenais pas trop !
Pour réchauffer nos petits cœurs en ce début de semaine pluvieuse, voici une recette gourmande à souhait qui, je suis certaine, mettra tout le monde d'accord :)
Petit hors sujet pour les distraits, vous avez la possibilité de gagner un déshydrateur en participant à ce concours (je tiens à préciser que je ne suis pas payée ou sollicitée pour vous en parler, je le fais de mon propre chef ).
*Ingrédients*
250 gr de petits beurre
120 gr de beurre
2 poires épluchées
250 gr de mascarpone
125 gr de fromage frais
100 ml de crème fraîche liquide
120 gr de sucre
2 œufs
1 sachet de sucre vanille
1 petite tablette de chocolat noisette en morceaux
*Préparation*
Écrasez en poudre grossière les biscuits et faites fondre le beurre. Chemisez un moule à loquet de papier cuisson.
Mélangez les biscuits et le beurre pour obtenir un mélange homogène et étalez-le dans le moule en remontant sur les bords. Placez au frigo pendant 30 min.
Préchauffez votre four à 180°c.
Mixez une des poires et coupez l'autre en cubes.
Dans un saladier, mélangez le mascarpone, le fromage, les sucres. Ajoutez les œufs, les poires (mixée et en cubes) ainsi que la crème. Vous devez obtenir un mélange homogène sans grumeaux.
Coulez-le sur la croûte de biscuits et dispersez un peu partout des morceaux de chocolat noisette.
Enfournez pendant 45 min.
La crème doit être encore tremblotante en fin de cuisson, laissez le cheesecake dans le four éteint pendant 30 min puis gardez le au frais pendant 12h.
Dégustez avec gourmandise !
Bon appétit !