Magazine Coaching

Nouveau concept de Webmarketing : la digital mum

Publié le 15 octobre 2013 par Blogdespros
Nouveau concept de Webmarketing : la digital mum

La « digital mum », expression que l’on retrouve de plus en plus sur la Toile, désigne cette catégorie de femmes, le plus souvent des mères de famille qui utilisent Internet pratiquement pour tous les aspects de leur vie quotidienne et constituent de ce fait une nouvelle cible marketing sur la Toile. En croissance constante, leur nombre se chiffre actuellement à environ 8,7 millions de femmes et leur présence accrue sur les sites utilitaires et les forums ciblant leurs préoccupations en font un énorme vivier de clientèle potentielle dans une stratégie de Webmarketing.

Grâce à Internet, aujourd’hui accessible à la plupart des foyers français, les mères de familles se fournissent en ligne pour une grande part de leurs besoins. Au-delà de la simple recherche d’informations auprès des avis de consommateurs, la digital mum achète, commente et fait même le succès d’une marque au détriment d’une autre, ce qui en fait un acteur influent, en plus de disposer d’une capacité financière non négligeable.

A l’heure actuelle, on peut distinguer 4 variantes de la digital mum et en extraire les opportunités financières et Webmarketing possibles. Si la “practical digital mum” utilise Internet pour la collecte d’informations, la “shopping digital mum” est celle qui achète les produits usuels et entame les démarches administratives sur les sites qu’elle juge les plus réputés. La première catégorie représente environ  18% et la deuxième 26% des digital mums.

La “social digital mum” consomme aussi sur Internet mais privilégie surtout les réseaux sociaux. Friande d’information, Internet lui sert d’outil d’information et de divertissement.

La “social et shopping digital mum” enfin, représente 23% des mères de famille connectées et est celle qui est la plus active sur Internet : elle commente, elle achète, elle réagit et elle attend beaucoup des services en ligne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogdespros 88 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte