2K et Firaxis Games annoncent que deux nouveaux packs de cartes sont annoncés pour Sid Meier’s Civilization V. Le pack de cartes Scrambled Continents est disponible auprès des partenaires digitaux au prix de 4€49. Le pack de cartes Scrambled Nations sera disponible auprès des partenaires digitaux le 5 Novembre 2013, également au prix de 4€49. Inspiré du scenario Scramble for Africa inclus dans Sid Meier’s Civilization V: Brave New World, ces packs de cartes intègrent de véritables contours géographiques avec des paysages aléatoires offrant aux joueurs la possibilité de vivre l’expérience Civilization V de différentes façons et de parvenir à dominer le monde.
Le pack de cartes Scrambled Continents offre aux fans une nouvelle façon d’appréhender Civilization V : ils pourront utiliser une large variété de lieux géographiques réels comme toile de fond pour leurs parties. Alors que le contour des continents géographiques demeure inchangé, les paysages se modifient à chaque nouvelle partie, permettant une jouabilité illimitée avec d’innombrables scénarios possibles. Les cartes incluent dans le pack Scrambled Continents sont l’Afrique, l’Asie de l’Est, l’Amérique du Nord et du Sud, l’Europe de l’Ouest, le Moyen-Orient, l’Antarctique dégelé, de nouvelles cartes scénarisées pour des continents plus petits, l’Océanie et une carte comprenant tous les continents de la Terre.
Le pack de cartes Scrambled Nations sera disponible le 5 Novembre 2013 et proposera des cartes pour les régions géographiques du Canada, de l’Australie, du Japon, de la Scandinavie, de la Grande Bretagne, et de la Chine. Les contours géographiques de chaque nation sont exacts; cependant, comme cela est le cas avec le pack de cartes Scrambled Continents, les paysages se modifient à chaque nouvelle partie entrainant une jouabilité illimitée.