Un petit commentaire qui n'a rien à voir avec la cuisine, mais avec quelque chose qui me tient à coeur : les petits gestes pour la planète :
J'ai entendu à la radio, l'autre soir en rentrant de Paris, que le designer Starck (certainement le plus connu du moment) allait sortir une éolienne pour monsieur tout le monde :
Objet de décoration écologique, voilà bien ce qu'est l'éolienne imaginée par Philippe Starck. Moderne, belle, pratique (se rangeant facilement dans une voiture), peu onéreuse (prix non fixé mais estimé à 300 ou 400 euros), elle se révèle également performante dans sa fonction première, permettant la production de 10 à 60% des besoins énergétiques individuels (disponible en 6 tailles différentes).
Qu'en pensez vous? Quels seraient vos freins à l'achat d'une telle machine? Sur le papier ce n'est que du bonheur. Mais Starck affirme que cette éolienne pourra s'acheter en hyper, la mettre dans son caddie, puis dans sa voiture, la monter sois même et même revendre le courant à EDF lorsque l'on est en surproduction : le tout sans qu'aucun technicien n'intervienne. Qu'en pensez vous?