Pas vraiment titulaire à Newcastle, Mapou Manga-Mbiwa ronge son frein depuis son arrivée à Newcastle l’hiver dernier. D’ailleurs, du côté de Montpellier, on s’étonne encore de ce choix de carrière.
Pour l’ancien président du joueur à Montpellier, l’international français a fait une erreur en rejoignant Newcastle : « Ça m’ennuie pour lui parce que je l’aime beaucoup. Mais il a suivi les conseils de son imprésario et il s’est trompé. Ce n’est pas grave, il reviendra à Montpellier ! » a déclaré Louis Nicollin dans les colonnes de L’Equipe.
Même du côté de ses anciens coéquipiers ont regrette ce départ : « Quand il est parti, on a ressenti un grand vide. Ce n’était pas seulement un excellent défenseur, il était aussi le capitaine, le vrai patron de l’équipe. « estime pour sa part Rémy Cabella.
Pour le défenseur, Gary Bocaly, le problème est dans la concurrence et le fait que le joueur puisse jouer à plusieurs postes : « II a été victime de sa polyvalence, il a été trimballé à gauche, dans l’axe ou au milieu. Et puis, il doit faire face à la concurrence de Coloccini, un ancien du club, et à Taylor, un Anglais. Mais c’est un battant, il va revenir » prévient l’ancien Marseillais.