Le club de l’Inter Milan, qui appartenait depuis des décennies à la famille Moratti, a été racheté par l’homme d’affaires indonésien, Erick Thohir. Ce dernier détient désormais 70 % du club lombard. C’est la première fois qu’un club italien du top 3 est racheté par des capitaux étrangers.
Ezequiel Lavezzi, l’attaquant du PSG.
La famille Moratti, qui est propriétaire du club depuis les années 1960, a été contrainte de se séparer de son club afin de le maintenir au plus haut niveau dans les années à venir. C’est désormais, Erick Thohir, homme d’affaires indonésien très présent dans les médias qui va avoir l’avenir des Nerazzuro dans ses mains. Il fait partie d’une famille dont le père pèse 13 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans le monde et son frère fait partie des 1500 hommes les plus riches au monde, qui a notamment fait fortune dans le charbon.
Désormais, avec ce nouveau propriétaire, l’Inter Milan compte redevenir très rapidement compétitif en Italie puis en Europe. Pour cela, à l’image d’un PSG ou d’un Manchester City, le club lombard va recruter haut de gamme et dès le mercato estival. La presse locale s’enflamme et annonce comme futures cibles, Luis Suarez (Liverpool), Ezequiel Lavezzi (PSG) ou encore Andrea Pirla (Juventus, ex-Milan AC).