Néopost, mission de e-marketing
L’Enchanteur des nouveaux médias développe une campagne de marketing direct pour le leader européen du courrier. Grâce à son équipe spécialisée dans le search engine-marketing, L’Arbalète des nouveaux médias, l’agence va travailler à la création de trafic à la performance (achat de mots clés, référencement naturel, affiliation et net linking).
Philips Kitchen, site web et marketing viral
Après une compétition avec Publicis Modem, Wcube… L’Enchanteur des nouveaux médias a été choisi pour mettre en place le site web collaboratif de la branche appareils de cuisine du géant néerlandais, qui sera appuyé par une opération de brand content et de social media marketing sous forme de web TV participative, dès le mois de mai.
Suez, création d’un réseau social professionnel collaboratif
L’Enchanteur des nouveaux médias est en charge de concevoir une plateforme intranet 2.0 pour le groupe international, permettant le partage d’informations et d’expériences professionnelles entre les commerciaux.
Politique : création d’outils (web participatif et portail d’e-learning)
L’Enchanteur des nouveaux médias, (en collaboration avec Euro RSCG C&O et une autre agence web, La Netscouade) réalise le dispositif web de débat citoyen en amont de la Présidence française de l’Union Européenne.
L’Enchanteur des nouveaux médias va réaliser une mission de conseil et conception d’un portail de e-learning pour l’ANDL (Association Nationale pour la Démocratie Locale).
A propos de L’Enchanteur des nouveaux médias
Agence conseil en communication et marketing sur Internet, L’Enchanteur des nouveaux médias est spécialisé dans l’e-marketing relationnel, communautaire et collaboratif au service des marques. Créé en 1999, à la fin de la bulle Internet par Arnaud Dassier et Bruno Walther, L’Enchanteur des nouveaux médias s’est tout de suite positionné comme un artisan de haut de gamme sur ce secteur d’activité. Fort d’une croissance maîtrisée, L’Enchanteur des nouveaux médias accompagne aussi bien une clientèle Grands Comptes de secteur traditionnel que des projets start-up innovants.
A propos de The Marketingroup
Cotée en Bourse sur Alternext, The Marketingroup est une agence indépendante détenue en majorité par son management (fondateurs et directeurs associés). Avec plus de 400 collaborateurs, un chiffre d’affaires 2008 estimé à 32 M€ et une marge brute de 12 M€ (2007), The Marketingroup s’impose au fil des campagnes comme une agence leader dans le marketing de la Relation Client. Une dimension Internet Inside®, consolidée par la récente acquisition de l’agence Interactive L’Enchanteur des nouveaux médias, permet à The Marketingroup d’infuser la culture digitale à toutes ses expertises métiers et de proposer des stratégies de conquête et de fidélisation multi-canal, aux performances mesurables, qui répondent aux attentes de ses clients.