Le groupe d’ingénierie français Technip a indiqué lundi 14 octobre avoir remporté un contrat auprès de la société américaine LLOG Exploration Offshore. Cet accord porte sur le développement du champ Delta House, situé dans les eaux américaines du Golfe du Mexique.
Si Technip n’en a pas dévoilé le montant, jugé « conséquent » (un montant compris entre 100 et 250 millions d’euros), ce contrat comprend « le management de projet, l’ingénierie, la fabrication, l’installation et la pré-mise en service de plus de 200 kilomètres de flowlines et de risers ».
Ces conduites couvriront à la fois le développement du champ et les lignes d’exportation, dans une profondeur d’eau comprise entre 100 et 2.000 mètres de profondeur. Le management de projet sera réalisé par le centre opérationnel de Technip à Houston, au Texas.
Enfin, Technip a indiqué que l’installation en mer serait réalisée au second semestre 2014. Le navire Deep Blue se chargera de l’installation des conduites profondes et le navire de construction G1200 installera les flowlines.