Joanna Harrison est productrice de contenus vidéo et TV. Comme beaucoup d’autres, certes. Sauf qu’elle produit des contenus storytelling, et là, ça intéresse beaucoup ce blog.
L’un de ses clients est une agence de voyage qui organise des séjours en Australie et en Nouvelle-Zélande. En fait d’agence, c’est plus un bureau indépendant, mais la spécificité de cette structure dirigée par Karen Pettitt est de faire du sur mesure à un niveau très poussé. Joanna Harrison a donc produit pour elle une vidéo promotionnelle labellisée storytelling.
La voici. Bon, elle est en anglais, mais si vous suivez ce blog, vous savez que je suis plutôt “anglo-saxon oriented”, et puis, hein, dans le business d’aujourd’hui, il devient difficile de ne pas être “english-literate”. La vidéo a été commentée sur LinkedIn et je fais la synthèse de ces remarques.
Latitude South: New Zealand and Australia Travel from Joanna Harrison on Vimeo.
Les commentaires :
L’objectif de la réalisatrice est de raconter l’histoire de ce qui amène Karen Pettitt à faire ce qu’elle fait, de mettre en avant sa passion pour la région et son expertise qui est en fait une autorité naturelle sur le sujet.
Tout d’abord, les premières secondes répondent parfaitement à l’objectif : traiter la question du “pourquoi”. Et c’est une bonne idée, que de commencer par là.
La vidéo montre particulièrement la connexion avec la nature qui est le point fort de l’offre. On peut facilement se sentir transporté sur ces terres magiques rien qu’en regardant la vidéo.
Il manque cependant un peu d’éléments de contexte pour que les images servent mieux le récit : identifier davantage Australie / Nouvelle-Zélande, la variété des régions…
Il y a également un certain déséquilibre, avec beaucoup de références à la vigne et au vin, mais c’est une question de perception.
Le mot de la fin à un Néo-Zélandais : “cette vidéo me fait être fier d’être Néo-Zélandais”. Et ça, ça veut tout dire.
La nouvelle boutique en ligne du storytelling, du marketing et du management