Vous l’aviez deviné hier, je commence par une valeur sûre, le Tee shirt blanc à message ! Issu d’une collaboration avec French Disorder, je leur ai donné le motif, ils se sont chargés de la réalisation.
Déjà, laissez moi vous expliquer pourquoi je le trouve parfait :
- C’est un Tee blanc en 100% coton, donc résistant (pas comme ceux mélangés avec du polyester, doux certes, mais qui s’abîment plus facilement car ils peluchent souvent)
- Le tissu utilisé est fin mais pas trop, beau tombé mais pas fragile
- Il est col V avec JUSTE top ce qu’il faut de décolleté (décolleté, mais pas débraillé, en gros)
- La coupe est féminine, les épaules tombent impeccablement, la longueur permet : le rentré cool / le loose / le rentré dans la jupe
- En machine à 30°, il ressort nickel et les coutures ne tournent pas.
Pourquoi un message ?
J’aime l’idée qu’il soit un peu plus fun que le tee blanc classique. En imprimé noir il s’accorde tout aussi bien, en donnant plus de relief à une tenue, un côté un peu plus rock.
Pourquoi CE message ?
“Youth is Wasted on the Young“. Que l’on attribue au choix à George Bernard Shaw ou Oscar Wilde, c’est une phrase qui me suit depuis de longues années, une quinzaine je crois. Je l’avais lue en préambule de je ne sais plus quel roman, et à l’époque j’ai eu beaucoup de mal à la comprendre. Pour les non anglophones, à la louche, cela donne “la jeunesse est gachée par les jeunes”. Chez les anglo-saxons, c’est souvent un thème de rédaction, c’est pour dire si cette phrase incite à la réflexion.
Personnellement je la vois comme une injonction à profiter de ses jeunes années, mais aussi dans un côté plus dark à se dire qu’on n’aurait jamais autant apprécié la jeunesse et ses qualités (santé, vivacité d’esprit, forme physique) que si on avait su à l’époque tout ce qu’on sait en étant plus vieux. Enfin pour un ado on est presque dans le “no future”, genre je sais que je gaspille ma jeunesse et je m’en fous.
Bref. Un sujet de philo je vous dis, et qui va à tout le monde finalement.
Et pourquoi French Disorder ?
Ce sont des connaissances, amis d’amis, partis de Paris s’installer à Bordeaux avec un rêve. J’ai suivi avec attention la naissance de leur marque et ai été séduite par la qualité de leurs produits. Souvenez-vous, je qualifiais déjà la coupe de leur tee-shirt de parfaite ! Il faut dire qu’ils ont passé beaucoup de temps pour trouver la bonne coupe et la bonne matière.
Les vêtements sont fabriqués au Portugal, le design et l’impression sont faits à Bordeaux.
Je voulais commencer mon “perfect closet” par un bon basique, c’est tout naturellement que j’ai pensé à eux !
On le commande où ?
et bien RENDEZ-VOUS ICI, dans la boutique dédiée : My Perfect Closet by TBTG, il est en vente uniquement là.
Il est dispo en série TRES limitée, mais tout de même en 4 tailles. Je porte le M pour qu’il soit ajusté aux épaules (si vous portez habituellement du 34 ou 36, le S aura le même rendu), mais le L ou XL peuvent convenir pour un rendu plus loose.
Et pour le porter ?
Evidemment, l’été avec un short en jean brut et des K.Jacques aux pieds, mais un 15 octobre est-ce bien raisonnable ? Le Tee blanc se porte en toutes saisons, avec des baskets, une jolie veste et un slim en cuir, ou bien en superposition : chemise de bucheron ou en jean et grosse maille. C’est la pièce versatile par excellence !