Salut les gars,
voilà le jour de fin de la seconde battle DIY entre blogueuses sur le thème de la lumière.
J’espère que tout c’est bien passé pour vous, que vous avez bien fait chauffer les idées, il me tarde de voir toutes vos réalisations !
Mathilde Aime Gribouiller / Charlie les yeux bleus / Au mouton mignon /Tiger Wishes / Justine Wo / MYMY CRACRA / Salometiny / Wool /Gribouille / Grënworld / Les chroniques de f4iry / L’atelier de Curiosité /Sugar and dinosaurs / Hello Baltazar / Gabulle / Hand Made / Kafouillis /cocoon / what my hands made / Couture et turbulences / Youbold
Je vous présente ma "Mocheté Lumineuse" qui aura donc était mon objet de battle. Au départ je ne comptais pas la prendre comme projet, parce qu’en commençant à la décaper on a trouvé de mauvaises surprises dedans (des vers) donc j’ai du la laisser tremper plusieurs jours dans des produits etc … Et finalement j’ai pu finir juste hier soir (merci l’Homme).
Voilà l’affreuse de départ !
Trouvée 5€ a une fin de vide grenier avant qu’elle ne parte à la benne !
Mais c’était exactement celle que je voulais, en bois, à petits motifs, et avec une tablette.
Hum miam miam l’abat-jour hein ?
J’ai commencé par un ponçage total de la bête.
Puis une sous-couche blanche bien épaisse. Je me suis vite arrêté de poncer comme une dingue parce que toutes les petites facettes étaient horribles à poncer. La sous-couche a bien fait son boulot j’étais très contente (marque Casto).
Et là. La mauvaise surprise. La bad news. Les vers. Les vers dans les pieds. Les pieds en miettes. Les pieds à faire sauter. Et encore des vers en vie dedans (je vous parlerai de ma phobie des vers un autre jour).
Donc, plan de combat, on arrête tout, on rempli un bac en plastique de Xylophène et je laisse le pied à tremper pendant 1 semaine (remède de mon grand-père). Et là, bim dans ta face, le pied à gondolé ! Pas grave, l’Homme me réconforte en me taillant 3 nouveaux beaux pieds (3 coups de scie cloche en fait).
Puis l’étape peinture ! Toujours pas sure de moi en ouvrant mon pot, l’Homme m’a grondé en me répétant d’être un peu sure de mes choix de temps en temps. 15 minutes plus tard, je ne tarissais pas d’éloge sur ma capacité merveilleuse à toujours choisir des trucs géniaux. J’étais convaincue. Ce bleu mint est parfait et mon câble et abat-jour blanc au top.
Avec l’abat-jour posé dessus. Juste pour voir ce que ça va donner.Et hier soir, passer le câble dans la tige fileté (dans le pied de lampe), visser la nouvelle douille, couper, raccorder, brancher l’interrupteur, puis raccorder la prise murale. Fixer l’abat-jour. Merci l’Homme d’avoir adapté le trou pour fixer l’abat-jour avec un bouchon de bouteille de lait. Coeur coeur paillettes licorne.
Voilà la bête !
Je la trouve très belle. En toute objectivité hein. il me tarde de peindre le tabouret en bois de la même couleur pour avoir une autre touche de la même couleur. Et peut-être le centre de la pendule qu’on a au mur. Et peut-être les petits tabourets rouges qu’on veut refaire. Et … Non je rigole.
Et je vous annonce donc, que la Charlie et moi avons choisi Yasmine de Sugar & Dinosaurs comme marraine de la prochaine édition Toutes les infos sur son blog !
Classé dans:DIY : le fait main, c'est par là Tagged: #2, électricité, Battle, battle diy #2, blanc, bleue, câble, DIY, faire lampe, lampe, lampe électrique, lampe en bois, light, lumière, luminaire, luz, matériel électrique, mint, peinture, pied en bois, refaire, retaper