Il paraîtrait...

Publié le 15 octobre 2013 par Ericguillotte
mardi 15 octobre 2013

- que 57% des Français estiment que payer ses impôts est un acte citoyen qui participe de l'effort collectif au service de l'intérêt général. On ne peut pas dire que le chiffre soit conforme à une démocratie aux citoyens qui devraient, puisque la République commence à être âgée, être mieux éduqués. Ceux qui aiment se réjouir se réjouiront et seront ravis d’être contents de se dire que 57% se situe au-dessus de la moyenne. Je leur dirai qu’ils se réjouissent à bas prix, de revoir leurs exigences à la hausse et que leur plaisir sera décuplé, s’ils les atteignent ces exigences plus hautes qui conduisent à des jouissances plus grandes. 72% des français jugent leurs impôts trop élevés. Logique. Comme le nombre de jours de pluie, lorsqu’on préfère le soleil, et les olives sur les pizzas surgelées, lorsqu’on n’aime pas les olives. Si je n’ai pas fait psy deuxième langue, ai-je le droit d’interpréter l’analyse de mon point de vue ?
- que 82% des Français ont une mauvaise opinion de l’Equipe de France de football. Bravo les Bleus, vous faites pire que le Président dont la cote de popularité recule de 3 points à 26 %, son record, pourtant. C’est fort ! Les Français, et en l’occurrence l’échantillon représentatif interrogé entre telle date et telle autre date, jugent nos footeux trop payés, individualistes, et grossiers. Ceci, cela et l’autre truc explique-t-il cela et ceci et les autres avis ? Oui. Grand oui. Il faudrait que les joueurs soient très performants pour que leur soient pardonnés leurs salaires mirobolants et leur attitude souvent en rapport au statut que certains leur attribuent alors que leur jeune âge et parfois leur cerveau insuffisamment fourni ne leur permettent pas de gérer une notoriété sans doute infondée. Si je n’ai pas fait psy deuxième langue, ai-je le droit d’interpréter l’analyse de mon point de vue ?
- que la Sécurité Routière affirme, soutient, atteste et nous apprend, c’est vous dire s’il faut être attentif à ce qui suit, que rédiger un texto au volant multiplie par 23 le risque d'accident. C’est beaucoup. C’est assez proche d’être très énorme, même. Certes, les faiseurs de fine bouche, les mal embouchés ou ceux qui me lisent dans les bouchons se demanderont comment est calculée la multiplication du risque par 23. Je leur répondrai, certes, il n’est pas illégitime de se poser la question. Par ailleurs, un sondage nous informe que 32 % des conducteurs de moins de 35 ans écrivent des SMS en conduisant. 40 millions de Permis B, moins les plus de 35 ans, fois 23, plus les sans permis entre 18 et 35, nous font combien de morts ? J’attends vos calculs et vos résultats ! J’en déduirai la couleur de votre voiture. Si je n’ai pas fait psy deuxième langue, ai-je le droit d’interpréter l’analyse de mon point de vue ?