Auteur d'une bonne saison avec Nanterre lors du dernier exercice de Pro A, David Lighty avait été élu MVP de la finale face aux robustes joueurs de Strasbourg. Fin Juillet, le natif de Cleveland voyait son rêve de NBA peut-être se réaliser à travers ce training camp avec les Hawks d'Atlanta. Cependant l'arrière américain n'a joué que 10 minutes contre Charlotte n'inscrivant aucun point et distribuant 2 passes. Bref dans ce laps de temps très court, l'ancien francilien a été remercié comme nous avons pu le lire de la part AJC Hawks sur Twitter.
Le joueur avait préféré accepter cette invitation par les Hawks et plus tôt les test avec es Bucks ou encore avec les Nets et les Kings lors de la Summer League plutôt que de prolonger à Nanterre ou d'accepter une très belle offre de la part du club italien de Sienne. Il semblerait qu'il n'ait pas forcément fait le bon choix. Reste à voir comment il va pouvoir rebondir, peut-être en France sachant qu'avant de rejoindre le continent américain cet été, Lighty se disait prêt à rester à Nanterre.
Lighty rejoint aussi le jeune Adonis Thomas et le neveu du légendaire Dominique Wilkins, Damien Wilkins, qui n'ont pas convaincu le staff d'Atlanta lors du training camp et des matchs de pré-saison.
Hawks waive Adonis Thomas, David Lighty and Damien Wilkins. #ATLHawks
— Chris Vivlamore (@ajchawks) October 14, 2013