Giuseppe Borsato, né à Venise vers 1770, est le fils de Marco, lui aussi peintre décorateur vénitien.
Vers 1791-92 il est entré à l’Accademia di Belle Arti di Venezia, où il a étudié, avec Mengozzi Colonna l’art de la perspective. Pendant sun séjour à Rome, il s’est retrouvé dans l’environnement de Canova.
De retour à à Venise à l’époque de la domination autrichienne, il se consacre à la peinture de vedutes et au genre décoratif, actif dans la province de Vénétie, surtout à Treviso, où il a réalisé la décoration pour le théâtre Onigo (1805).
Il a acquis une certaine renommée au cours de la période napoléonienne, chargé de réaliser les dessins d’équipement pour les fêtes et décorer le Palais Royal (Aile Napoléonienne et Nouvelles Procuraties), la chambre et la salle du trône de l’empereur. Il a travaillé dans la villa de Stra, décorée de fresques au plafond de la salle à manger, la salle de bain, la salle à manger des dames, et diverses autres œuvres : son collaborateur tout au long de cette période était Gian Carlo Bevilacqua.
Après avoir construit un arc de triomphe sur le Grand Canal pour l’arrivée du prince Eugène de Beauharnais, il a décoré en 1807 un autre arc fait par Giannantonio Selva, pour l’entrée de Napoléon (au musée de Malmaison, deux peintures de Borsatto reproduisent ces décorations)…
En 1810, il est devenu le décorateur officiel du Teatro La Fenice, un poste qu’il a occupé pendant dix ans, à partir de 1813, il avait comme aide Francesco Bagnara.
En 1849, il peint l‘Intérieur de l’église des Frari lors de la construction du monument à Titien, sa dernière œuvre, achetée par une princesse russe.
Il est mort à Venise le 15 Octobre 1849.