Actualité du 14/10/2013

Publié le 14 octobre 2013 par Juliefortun @blogjournaliste

Le tribunal de Limoges a condamné un père de famille pour avoir donné une fessée à son fils de 9 ans. Il est notamment condamné à verser 150 euros à la mère de l’enfant, qui est sa représentante légale, pour préjudice morale. La défense explique que même si ce geste semble déplacé, l’enfant n’est pas des plus faciles.

34 français ont été blessés dans un car qui a percuté un camion en Inde, 4 personnes restent blessés mais aucun pronostic vital n’a été engagé.

Un père a tiré sur sa famille d’origine turque à Bordeaux. Il aurait tiré sur sa femme et ses 3 enfants âgés de 11 à 17 ans, deux sont décédés suite à leurs blessures. Après cette tragédie, il a décidé de mettre fin à ses jours en se tirant une balle en pleine tête, son pronostic vital est alors engagé.

4 humanitaires qui ont été enlevés hier, ont été libérés aujourd’hui.

Bachar Al-Assad a exprimé le fait ironiquement qu’il méritait le prix Nobel de la paix qui a été remis à l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques. Il déclare  à un journal libanais que la destruction de son arsenal d’armes chimiques le contrarie dans le sens où il dissuadait et permettait des négociations avec les israéliens.