HTC One Max : 5,9 pouces Full HD et lecteur d’empreinte digitale

Publié le 14 octobre 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Après le HTC One, le HTC One Mini, voici le HTC One Max, une version survitaminée embarquant un écran Full HD de 5,9 pouces, l’interface HTC Sense 5.5 avec la fonction BlinkFeed pour suivre les actualités et les réseaux sociaux ainsi qu’un lecteur d’empreinte digitale, tiens, comme l’iPhone 5S…


HTC annonce l’arrivée d’une nouvelle déclinaison de son smartphone haut de gamme, le HTC One Max. Par rapport au HTC One, la version Max embarque un écran Full HD de 5,9 pouces contre 4,7 pouces le HTC One. Il dispose également d’une batterie de 3300 mAh contre 2300 mAh. En outre, il inaugure la présence d’un lecteur d’empreinte digitale placé au dos. Celui-ci permet de verrouiller ou déverrouiller le mobile et autorise le lancement de jusqu’à 3 applications distinctes en fonction du doigt posé dessus.

Techniquement, le HTC One Max est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz associé à 2 Go de mémoire vive. Il dispose de 16 Go de mémoire interne extensibles via une carte mémoire micro SD (jusqu’à 64 Go). Il profite de 50 Go de stockage offerts sur Google Drive. Il fonctionne sous Android 4.3 avec une surcouche logicielle HTC Sense 5.5 et l’interface HTC BlinkFeed pour suivre les actualités et les réseaux sociaux d’un seul coup d’œil. Il est compatible 2G, 3G et 4G. Il est Wi-Fi, Wi-Fi Direct, NFC, Bluetooth apt-X, DLNA, compatible MHL et dispose d’un port infrarouge pour le transformer en une télécommande universelle. Son appareil photo numérique est animé par un capteur HTC Ultrapixel 2,1 MP avec prise en charge de la fonction HDR. Le smartphone mesure 164,5x82,5x10,29 mm pour un poids de 217 grammes. Il profite, comme le HTC One, d’un design réussi avec de l’aluminium.

Le smartphone HTC One Max sera disponible courant novembre pour 700 € environ.