Ok, good: critique

Par Killg

OK,GOOD

Résumé : OK, Good , est un docu-fiction qui relate les mésaventures d'un acteur hollywoodien de seconde zone, Paul Kaplan, que l'on suit pas-à-pas lors de ses nombreuses auditions, plus foireuses les unes que les autres, sa thérapie de groupe, et sa quête de la photo parfaite.

La vie à Hollywood, quand on ne s'appelle pas Brad Pitt ou Georges Clooney, peut être déstabilisante et dénuée d'humanité.


Réalisateur:Daniel Martinico

Scénaristes: Daniel Martinico,Hugo Armstrong

Acteurs : Hugo Armstrong,Jonney Ahmanson,Carolyn Almos,Jon Beauregard,Larry Biederman,Shaughn Buchholz,Ramon Camacho,Mark Chamness,Ronnie Clark ,Chris Conner,Brad Culver,Alana Dietze,Mandy Freund,Robert Gajic,Jessica Hanna

Pays :Etats-unis

Année : 2012

Durée:79 min

Quelques mots sur le réalisateur:

Daniel Martinico est un réalisateur basé à Los Angeles. Diplômé du Bard College et détenteur d'un MFA en Arts Visuels de U.C. San Diego, ses films sont diffusés dans différents festivals des Etats-Unis et à l'étranger, ainsi que dans les musées, tels que Machine Project, the Los Angeles County Museum of Art, MOCA's Geffen Contemporary, LA Filmforum at the American Cinematheque, Anthology Film Archives, VideoEx Zurich, Vidarte Mexico City, Il Cinema Ritrovato à la Cineteca Bologna, Kurzfilmtage Oberhausen, et The International Film Festival Rotterdam.

Son film, OK Good a été diffusé pour la première fois dans le Slamdance Film Festival en 2012.

Critique :

Ce faux documentaire nous plonge dans le quotidien angoissant fait de castings foireux, de cours qui ne servent à rien et de textes débiles à apprendre,d'un acteur sans talent. Cette angoisse est d'autant plus grande qu'elle le mènera jusqu'à la rupture.

Le réalisateur, Daniel Martinico, réussit, avec brio, à nous faire vivre la solitude et le stress intense de son personnage grâce à des séquences très efficaces (les faux castings sont excellents de vérité ).

Le peu de dialogues, et les silences pesants de certaines scènes contribuent à nous plonger dans cet état d'angoisse permanent que vit l'acteur principal.

Bien que cela soit voulu par le réalisateur, certaines longueurs sont redondantes et finissent par lasser .

Il est en tout cas conseillé de regarder ce métrage dans un état d'extrême sérénité , tellement la tension est palpable à  l'écran.

rédacteur: M-V.



Note : 14/20

Bande-annonce

OK Good Trailer from Slamdance on Vimeo.

Site Internet :


Site officiel