Reportage Photos – Le 20km de Paris

Par Nounours78

 Sous le beau soleil de Paris, et le froid limite hivernal d’hier, s’est déroulé le 20km de Paris. Un parcours à travers l’ouest de la capitale, pour plus de 25 000 coureurs. 

Ils étaient nombreux à prendre le départ depuis le Pont Iéna, hier ! Nombreux et frigorifiés en attendant de partir. Sacs poubelles de rigueur d’ailleurs pour beaucoup d’entre eux (et oui, c’est un merveille coupe vent, pas cher et qu’on peut jeter si on a trop chaud).

Par vague de 6000 coureurs (un pont complet à chaque fois), ils sont partis à l’assaut de l’Ouest Parisien ! en passant par le Trocadéro, l’avenue Foch, le bois de Boulogne, la porte d’Auteuil, les quais de Seine jusqu’au Louvre, pour revenir par les Invalides et finir en beauté devant la tour Eiffel !

 

Pour ceux qui le souhaitaient, des meneurs d’allure étaient bien présent et surtout très bien identifiés ! Je les ai croisé plusieurs fois le parcours, et en permanence, ils avaient des mots d’encouragement pour les personnes courant à leur côté ! “On est en avance”, “On a déjà fait la moitié”…

 

 

 Comme pour chaque course, on a des équipes, et des déguisements ! La perruque (il doit faire chaud dessous, non ?), le teeshirt Batman (cela donne des forces ?), la cigogne, les oreilles de Martiens ! Autant de déguisements possibles, qui aident déjà à identifier certaines personnes, mais aussi, qui nous font bien rigoler, nous spectateurs

 Cette tour Eiffel était tout simplement impressionnante. Je n’imagine pas son poids, mais félicitation au mec qui a fait ses 20 km avec la dame de fer sur la tête !

 Petit rappel avant d’arriver : “La santé avant la performance”. 20km est une très belle distance. J’ai vu nombre de personnes abandonner, s’arrêter, mais aussi se blesser… Il faut penser à se ménager, à boire et manger, pour éviter de pousser le corps à bout ! Heureusement que les pompiers, ambulanciers étaient présent tout au long du parcours !

Le 20km s’est déroulé sous le soleil glacial de Paris, ce dimanche 13 Octobre 2013. Cependant, c’est plus de 20 000 personnes qui ont rejoint l’arrivée, tous heureux d’être là !

Google+