Vie americaine (5) ; Sport ,armes .....et traditions!

Publié le 14 octobre 2013 par 000111aaa

Continuant a délaisser la rédaction de mes articles de physique (mais ma lecture n' arrête jamais) je continue a vous livrer quelques traits caractéristiques de la vie américaine ,,,nous allonsdonc aujourd'hui parler de sportet d'armes

------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne vous apprends rien ;ici le droit de posséder et porter une arme à feu est garanti parle deuxième amendement a la Constitution .....Cependant, la branche législative de chaque Etat , et dans une certaine mesure des gouvernements locaux , peuventétablir deslois   encadrant la possession et le port d'armes à feu, dissimulées ou non. C est le cas au New jersey .....Expliquez le comme il vous plaira car il n y a plus d'indiens a chasser dans le coin niloups ,coyotes ou ours a abattre... et il ne faut surtout pas toucher aux biches et écureuils qui viennent traîner dans notre grand jardin ouvert aux quatre vents .... Quoi qu il en soit, les américains aiment majoritairement posséder une arme ......Chasseurs ''indécrottables''?Inconscient collectif ?Esprit des premierspionniers?Allez savoir .........

Or il se trouve que mon fils a découvert que Philadelphie (a 120 bornes ] se trouvant en PENNSYLVANIE est plus libre sur ce plan laet qu on y trouve aux bords des routes et très accessibles des sortes d'entreprises oú vous pouvez a la foislouerdes armes et acheterleursmunitionspuis partir dans le stand de tir voisin vous entraîner sous la surveillance d'un officier de tir.......et ce sont des commerces très astucieux ou parfois l histoire   du pays ,la présentation d armes anciennes, le fait de pouvoir y revendre la vieille escopette de votre grand père ,etc. tout est mis en oeuvrepour vous intéresser........La seule condition est de venir a deux ou plusieurs (pour éviter les suicides)

Je dois avouer que mon fils est ruséet que je m'y suis laisser prendre ,,,Lieutenant en Algérie ,puis m' exerçant a Satory souvent le dimanche ,. il se rappelait de son   père , champion de tirpar équipedes officiers de reserve de la Région militaire dans les années 70..Mais depuisopéré 4 fois de la cataracte ....''Et si tu venais Papa faire un concours avec moi sur des armes américaines plus récentes ....???''Ah un défi père- fils!LE COQUIN!

Et voila le résultatET LES PHOTOS ,le trèsvieux   papy sur ces photosmaniant le pistolet COLT 45 ou le fusil M16 avec des scores pulvérisant son fiston !!!!!!!Je tue encore ma cible a 50 mètres ou plus!

--------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a probablementaussi ici dans tout ce paysune ''relique'' de l 'esprit d' errance et de migrationdes temps anciens.Eten conséquenceils ont la ''bougeotte' et elle est même sportive puisquon y voit le long des highways circulerces merveilleusesmachines dont les trépidations firent autrefoisvibrer fesses et échine de notre BBnationale , les célébrissimes ,HARLEY DAVIDSON ......! Hommes et femmes , jeunes ou vieux , ils se regroupent en associations, organisent des virées touristiques etc ,et la encore le commerce américain est assez malin poursavoir attirer le client, reprendre votremotorbyke a peine vieille   pour vous en redonner une toute belle ,,,,,

Ma photo vous montre cette fois ci que si je mesuis laissé aller aadmirer ces grosses machinesj e n ai pas succombé a la tentation ;la Harley du fistonestd ailleurs encore magnifique !

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon!c était quelques modestes impressions de la vie ici; rendez vous demain a nouveau avec la sobriété laconique de laScience et la Physique !