Bmw a misé sur l’innovation technologique pour mettre au point sa première voiture électrique et écologique. La BMW i3 est une voiture compacte de moins de 4 m avec des grandes portières avant et des petites portes arrière qui s’ouvrent dans le sens opposé.
Innovation
Avec sa peinture 3 tons, cette auto ne passera pas inaperçu de l’extérieur, comme de l’intérieur puisque 2 tablettes servent de tableau de bord. Le plus petit des écrans donne des informations sur la propulsion et la conduite, et l’autre plus grand sert au divertissement et à la navigation GPS. Le GPS de la BMW i3 est très intelligent, puisqu’il se connecte toujours au serveur central de BMW via une carte intégrée.
Electrique
Cette voiture est une propulsion qui développe un couple de 170 ch pour 1195 kg, avec un seul rapport (c’est une voiture électrique ne rêvons pas plus !!), BMW annonce 130 à 200 km d’autonomie en usage normal, vu la capacité de la batterie qui est de seulement 22 kWh.
Côté recharge, la BMW i3 possède un socle et se charge en 16 ou 32 A, un boitier mural est disponible pour une recharge plus rapide (30mn), mais il est aussi possible de se brancher sur une prise classique (temps de recharge plus long).
Écologique
La BMW i3 non seulement n’émet aucun CO2 mais est respectueuse de l’environnement. En effet, l’électricité utilisée durant sa fabrication à l’usine de Leipzig provient de l’énergie éolienne et les cuirs et tous les matériaux employés pour l’habitacle sont écologiques.
Pour tous ceux qui ont le souci d’allier technologie, innovation et écologie, il est bon de savoir que la BMW i3 sera disponible au prix de 34.990 € (batterie comprise).