Magazine Société

L’ANPE propose un emploi en Inde à 320 euros

Publié le 05 mai 2008 par Centrablog


Etre webmaster en Inde, c’est possible! L’ANPE vous le prouve en vous proposant cette offre ci-dessus. En effet, l’ANPE a mis en ligne deux annonces pour partir travailler comme informaticien en Inde, à un salaire de seulement de 10.000 à 20.000 roupies par mois.

Les postulants à ces CDI doivent être titulaire d’un DUT ou d’un BTS en informatique, ils peuvent être débutant mais ont l’obligation de parler anglais. La rémunération équivaut à un salaire annuel de 3.840 euros, bien loin des 20.000 euros par an, auquel un informaticien peut prétendre en France.

Si on y regarde de plus près, on peut lire aussi : “Protection sociale et avantages à négocier”… Affarant! Et pourtant, Interrogé sur RTL, le directeur de l’ANPE, Christian Charpy, s’est étonné de la polémique: “le salaire proposé est quatre à cinq fois supérieur au salaire moyen en Inde. Chacun est libre de faire ou non une expérience d’expatriation et je ne vois vraiment pas pourquoi on se pose la question de savoir si cette offre est légitime ou pas légitime”. (Bé vas y alors, prends la cette offre !).



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Centrablog 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine