Postcard from Munich // Germany

Publié le 14 octobre 2013 par Colinebaptista26 @colineseraconte

Après la petite explication de texte sur ce qu’est l’Oktoberfest, je me devais de vous présenter Munich sous sa forme plus traditionnelle, moins festive, bien que les rues aient été noires de monde ce week-end-là, du fait du festival justement.

Plutôt que de pompeuses explications, je vous laisse donc découvrir Munich en images. Des façades somptueuses, des églises baroques remplies de dorures, des monuments et autres sculptures protégés des pigeons par des grillages (ce qui gâche tristement la vue), des trompes l’œil étonnants, un marché central immense avec du fromages vert et des bretzels, de belles places, de la pluie et du soleil, bref, une ville paisible le soir et fourmillante la journée.

La place du marché et son arbre de Mai, incarnant le rite de la fécondité.

La BMW Factory, un incontournable à visiter en plein centre ville !

Ou comment tout savoir sur la chaîne de production de la Mini depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui !

J’ai tout aimé sauf la nourriture qui n’a rien d’exceptionnel, tout du moins dans les brasseries classiques. Maintenant, si vous voulez vraiment bien manger, rendez-vous en haut de la tour olympique, au Restaurant 181 . Un menu divin, des vins succulents, un service parfait et très agréable, une vue imprenable sur Munich, bref, un endroit à connaître. C’est un chef étoilé Otto Koch, grand ami de Marc Veyrat m’a-t-on dit, qui est aux manettes donc attendez-vous à un certain prix pour le menu dégustation. Amateurs de bonne chères, laissez-vous tenter, cela en vaut vraiment le détour.

Et voilà, j’espère que cette courte carte postale vous aura donné l’envie de découvrir Munich et la Bavière. Je vous dit donc à très bientôt ! ♡ CB

Photos : Coline se raconte // Munich 2