Magazine

Où le Sushi se torture

Publié le 16 avril 2008 par Sushidepressif

Ou “les psychoses du Sushi volume 5″ - Voir ici

Le Sushi est délicat, il le répète à longueur d’articles. le Sushi n’aime pas déplaire à son entourage, il l’a également déjà mentionné. Mais la peur de l’abandon du Sushi va plus loin que ça.

Au fond de lui-même, le Sushi sait que son entourage ne s’offusquera pas si, soudainement, il commence à exprimer tout haut ce qu’il pense tout bas. Son entourage est compréhensif. Mais le Sushi a au fond de lui une peur panique, un rêve récurrent, une psychose stupide, une peur irrationnelle.

Le Sushi a peur de finir sa vie seul et abandonné.

Il est conscient que les probabilités que cela arrive sont faibles. Avec l’allongement de la durée de la vie, de plus en plus de services se développent autour des plus âgés. Quand le Sushi sera vieux, ce sera parfaitement opérationnel. Un tas de personnes plus ou moins médicales se presseront autour de lui pour lui faire manger sa purée de salsifis en lui parlant comme à un enfant car il rechignera - alors que même à l’heure actuelle il serait impossible de lui faire manger des salsifis sans utiliser la force - ou pour le contraindre à prendre une douche hebdomadaire contre son gré, l’idée de se mettre nu devant des inconnus qui ne se rendent pas compte qu’un jour eux aussi verront leur jeunesse s’enfouir sous des rides lui étant insupportables.

Mais le Sushi ne pense pas à ses vieux jour.

Il se dit qu’un matin, le Sel de sa vie (nouveau nom de baptême de son partenaire suite à l’article précédent) se réveillera, le regardera, et lui dira que tout est fini.

Il se dit qu’un jour, ses amis ne répondront plus au téléphone, lassés de sa dépression, et ayant trouvé une meilleure compagnie.

Il se dit que sa famille ne sera pas éternelle, et que malgré son amour inconditionnel et génétiquement programmé, un jour la distance fera son oeuvre.

Pourtant le Sushi ne fut pas abandonné dans un supermarché étant petit. Il a su garder quelques amis d’enfance qu’il revoit à l’occasion. Il n’a pas de raison de craindre un abandon.

Alors il se dit qu’il n’est qu’un Sushi paranoïaque qui doit épuiser son entourage à trop réfléchir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sushidepressif 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte