Hier, le Sushi s’est inscrit sur Facebook. Plus précisément, le Sushi implora So Long - avec qui il avait un échange de mails - de lui créer un compte FaceBook, le site et son ordinateur personnel étant tous deux récalcitrants à l’idée de le laisser s’ouvrir au monde. Le site en lui disant qu’on ne pouvait décemment pas avoir des parents qui vous appellent Sushi Dépressif à la naissance, son ordinateur en affichant des messages d’erreur tels que “could not open socket”. Le Sushi ne porte jamais de socquettes. Le Sushi demanda donc à So Long de l’aider à contourner ces obstacles.
So Long accepta immédiatement. Car So Long est le Bien incarné (tant qu’il n’a pas reçu l’email de confirmation, le Sushi Flattera So Long dans le sens du poil, qu’elle doit avoir doux et brillant) elle ne pouvait qu’accepter.
Après la décision sans appel sur son identité, le Sushi fut vexé. So Long l’appela donc Souchi. Il se sentit quelque peu dénaturé. Mais il comprit qu’il n’avait pas le choix. Facebook eut la délicatesse de ne pas critiquer son nom de famille. Certains sont bien pires.
Lors du recopiage du cope de validation, So Long partagea son hilarité avec le Sushi: le code à valider était “giving therapy”. Le Sushi se dit que Facebook lui envoyait un signe, mais que tel Amy et sa rehab, il dirait no no no. Il comprit alors que si So Long est le bien, Facebook est le mal. Et cela lui fit peur.
Le Souchi (que c’est laid) vous remercie de votre attention et s’en va remplir son profil. En vous souhaitant une agréable mousson.