Corey Maggette vers la retraite

Publié le 14 octobre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Le vétéran (bientôt 34 ans) qui a été invité par les Spurs à participer à leur training camp envisage de prendre sa retraite si jamais San Antonio ne lui proposait pas de contrat pour la saison à venir.

C´est Jeff McDonald qui relaye les doutes de Corey Maggette. Ce dernier est bien conscient que sa carrière est derrière lui, et que la présaison avec les Spurs est sa seule chance de décrocher un contrat, n´ayant reçu aucune autre offre par ailleurs. Pour lui, les Spurs sont donc une énorme opportunité qu´il doit saisir malgré la difficulté de se faire une place dans un effectif comme celui de Gregg Popovich.  Maggette confirme :

Si je peux avoir une chance ici, ce serait super. Sinon ce jeu aura été suffisamment bon avec moi.

Pourtant, il semble que les chances de l´ailier de faire partie du roster des Spurs soit bonnes. C´est un joueur qu´apprécie Popovich, et qui entretient de bons rapports avec Tony Parker. Sam Young et lui étaient en concurrence pour le poste de remplaçant de Kawhi Leonard, et le premier s´est déjà fait couper. Cette nuit, Maggette a même joué 27 minutes contre les Suns alors que Leonard était laissé au repos. De plus, l´effectif des Spurs n´est pas très abondant à son poste, contrairement aux postes 1 et 2.

Corey Maggette sera donc sûrement un joueur des Spurs cette saison, mais il est vrai qu´il doit se sentir vieillir, lui qui tournait à 22,1 points par match avec les Clippers lors de la saison 2007-2008.