Le SNF : Redskins 16 Cowboys 31
Dallas débute le match en lions, effectuant une longue poussée offensive qui se termine par la course de DeMarco Murray dans la zone de buts. Washington réplique avec une longue séquence eux aussi (qui rapportera un placement), de sorte qu’il ne reste qu’une minute au premier quart une fois les possessions initiales complétées.
Les deux défensives prennent ensuite la relève et on ne peut que constater la différence entre le shoot-out de la semaine passée et cet affrontement. Dwayne Harris réussit cependant le premier coup d’éclat de l’affrontement en ramenant un dégagement sur 86 verges pour donner les devants 14-3 aux locaux. N’ayant inscrit qu’un seul TD en première demie en 5 matchs, Washington a une dernière chance de briser la tendance, mais après une gestion de l’horloge très ordinaire, ils devront se contenter d’un placement. Sur la séquence, un sack est accordé aux Cowboys après la reprise vidéo, mais Rod Marinelli avait un peu trop pété les plombs avant la révision, donnant une autre chance aux Peaux Rouges à cause d’une pénalité d’inconduite. J’espère au moins que ça a soulagé sa petite crotte sur le cœur!!
S’ti que je suis tanné du débat de morron sur le nom « Redskins ». Aussi bien m’y faire cependant. Nous sommes en 2013 et la rectitude politique gagne toujours. On va donc se faire casser les oreilles avec ça jusqu’à ce que Dan Snyder se tanne et change de nom. Pendant ce temps-là bien sûr, aucune des putes médiatiques ou politiques qui portent cette « cause » ne lèveront le petit doigt pour aider véritablement les tribus amérindiennes supposément offensées.
Heille, c’est vrai que ça fait du bien de se vider le cœur!! J-R sur 6 verges et les buts et Rob Marinelli, même combat!!! OK, revenons au football, car Dwayne Harris reprend son spectacle. Cette fois, son retour de botté de reprise amène les siens aux 15 des Skins. Tony Romo joue ensuite les Houdini pour échapper au pass rush des rouges avant de repérer la recrue Terrance Williams dans la zone de buts. Dallas inscrit des TD, Washington des placements. 21-9 Boys.
Alfred Morris ramène toutefois les siens dans le match grâce à une longue course de 45 verges en fin de 3e quart, mais Dallas ne s’effondra pas cette fois-ci. Dominée la semaine dernière, la défensive étoilée rétabli son territoire et lorsque Kyle Wilber arrache et recouvre le ballon des mains de RGIII profondément en territoire des Redskins, la victoire est dans le sac.
Dallas rejoint donc Philadelphie a égalité au « sommet » de la NFC Est avec une fiche de 3-3. Parce que la vie est bien faite, les 2 clubs s’affronteront la dimanche prochain. Du côté de Washington, la défensive a mieux paru, mais RGIII et l’attaque n’ont pas la même explosion de l’an dernier. Avec une fiche de 1-5, la côte sera abrupte à remonter, mais d’un autre côté, ils ne sont qu’à 2 matchs des meneurs dans la division.
Les matchs de 16h
Saints 27 Patriots 30
Les défensives donnent le ton en début de match. Brady a besoin de tout son petit change pour permettre aux siens d’inscrire un placement sur la séquence d’ouverture tandis que Brees sera limité à 7 points dans la demie. En deuxième période, le revenant Stevan Ridley s’inscrit au tableau deux fois plutôt qu’une grâce à des courses d’une et 4 verges et les Pats retraitent au vestiaire en avance 17-7.
Ayant manifestement apporté les bons ajustements à la demie, la Nouvelle-Orléans égalise le pointage au 3e quart grâce à un placement et à un touché de la recrue Khiry Robinson. Du côté des Pats, le fragile Danny Amendola se fait geler suite à un très solide contact. Sa journée de travail est terminée.
Les Pats parviennent néanmoins à reprendre les devants au 4e quart grâce à 2 placements, mais avec 3 minutes à jouer, Drew Brees rejoint une autre recrue, le WR Kenny Stills qui fait preuve de beaucoup de concentration pour compléter l’attrapée qui donne les devants aux fleurdelisés 24-23. La défensive de Rob Ryan stoppe d’abord les Pats sur un 4e essai loin dans leur zone, mais N’Awlins n’écoule que peu de temps et ne tire qu’un placement de sa bonne position sur le terrain. L’unité défensive se remet à la tâche, interceptant Brady, mais l’attaque des Saints est de nouveau inefficace de sorte que le quart-arrière des Pats obtient une 3e chance de jouer les héros. Il garde la poussée vivante avec le concours du revenant Austin Collie avant de rejoindre la recrue Kenbrell Thompkins sur 17 verges avec 5 secondes au cadran. Victoire des Pats 30-27 dans un match qui aura tenu ses promesses.
Finalement, on ne peut conclure le résumé de cette rencontre sans vanter de nouveau le génie de Bill Belichick qui a opposé le CB Aqib Talib à Jimmy Graham toute la journée. Le robuste demi de coin a largement gagné la confrontation, puisque Graham a été complètement neutralisé, ne réussissant aucun attrapé de l’après-midi. C’est avec ce genre de coaching qu’une équipe privée de tant de bons éléments se retrouve à 5-1!
Titans 13 Seahawks 20
Tout comme à Boston, les défensives dominent le début de la rencontre. C’est 7-3 Seahawks en fin de première demie et les locaux poussent fort pour inscrire d’autres points avant la pause. Avec une vingtaine de secondes à jouer et n’ayant plus de temps d’arrêt, Seattle est plaqué à court de la zone de buts. Voulant accélérer les choses, Russel Wilson lance le ballon à l’arbitre qui l’échappe et peine à la récupérer. Tout cela fait que trop de temps fut gaspillé,Seattle devra donc se contenter de tenter un placement. Toutefois, la remise est échappée et récupérée par Jason McCourty des Titans qui traverse le terrain jusque dans la zone de buts adverse, permettant aux siens de retraiter au vestiaire en avance 10-7.
Seattle prend les devants de peine et de misère 13-10 grâce à deux placements, mais ce n’est pas convainquant jusqu’à ce que Richard Sherman, qui d’autre, intercepte un relais de Ryan « Harvard » Fitzpatrick avec 10 minutes à jouer. Marshawn Lynch a inscrit son deuxième touché du match immédiatement après et les Seahawks ne regarderont plus derrière.
Jaguars 19 Broncos 35
Et non, Denver n’a pas réussi à couvrir le spread!!! En fait, ce n’était que 14-12 à la demie, entre autres grâce au long retour d’interception de Paul Posluszny et 21-19 au milieu du 3e quart. Cependant, la crème a fini par remonter à la surface. Knowshown Moreno n’a amassé que 42 verges au sol, mais son trifecta de touchés en deuxième demie est le fait saillant du match. Peyton Manning termine le match avec 2 touchés et une interception, sa pire performance de la saison.
Cardinals 20 49ers 32
Carson Palmer a lancé ses habituelles interceptions ridicules en début de match, mais malgré tout, l’Arizona est longtemps demeuré dans le match. Ce n’était d’ailleurs que 22-20 après 3 quarts de jeu. San Francisco se sauve donc avec une victoire peu convaincante, mais il faut mentionner la performance exceptionnelle du TE Vernon Davis qui a dominé l’affrontement avec ses 8 réceptions pour 180 verges et 2 touchés.