Leur histoire commence en 2006 sur les chapeaux de roue. Le duo Cocoon connaît un succès important remportant au passage certains tremplins musicaux comme le concours CQFD des Inrockuptibles ou les découvertes du Printemps de Bourges.
L’année suivante le groupe sort son premier album « My friends all died in a plane crash ». Cet opus leur ouvrira les portes de l’Olympia avec une tête d’affiche en 2009. Ensuite, une tournée internationale suivra, puis leur deuxième album en 2010, « Where the oceans end ». Toujours dans cet univers intime qui leur est propre, le duo nous emmène faire un voyage dans un autre monde de douceur.
Morgane Imbeaud a ainsi créé le groupe Peaks avec Yannick Demaison. Leur premier mini album, comme elle le dit elle-même, « Love » est sorti au mois de février. Vous trouverez ici une interview de Morgane expliquant en quoi consiste ce groupe et des vidéos afin de pouvoir le découvrir en musique.
De son côté, Mark Daumail n’est pas en reste puisqu’il se lance dans une carrière solo. En dehors de la préparation de son premier album, Mark participe également au programme iMusic School. Derrière ce nom se cache la première école de musique en ligne pour laquelle certains artistes enregistrent des leçons vidéo à destination des élèves inscrits à ce programme. Il dévoile ainsi les secrets de ses compositions pour Cocoon.
Morgane
Vous pouvez aussi vous précipitez en discothèque pour découvrir l’univers de Cocoon :
Cocoon. My friends all died in a plane crash (Sober and Gentle, 2007) Disponibilité
Cocoon. Where the oceans end (Sober and Gentle, 2010) Disponibilité
Classé dans:Coups de coeur, Pop Rock