A tout juste 10 mois, minipétoulet a découvert son premier aquarium en restant béat devant les vitres géantes : l’aquarium Cinéaqua au Trocadéro à Paris.
L’arrivée de nouveaux requins dans la grand bassin a été l’occasion d’organiser une nouvelle exposition sur les requins parrainée par Maud Fontenoy, pour mieux les connaître et les respecter.
L’animation pédagogique et tactile autour de l’utilisation du requin par l’homme fait prendre conscience que le plus grand prédateur pour le requin c’est l’homme. On utilise sa peau pour la maroquinerie, sa chair pour l’alimentation, ses dents… Ce qui cause la capture et la mort de plus de 100 millions de requins par an!
Toucher la peau de requin, une expérience unique! Minipétoulette 4 ans, n’en revenait pas!
J’ai beaucoup aimé, le petit quizz dans les couloirs de l’exposition de photo. On y apprend en famille, pleins de choses sur les requins.
Dans la salle de cinéma, 4 épisodes des Octonauts sont diffusés sur les requins. Nous ne sommes pas fans de la TV pour les enfants, minipétoulette a donc fait connaissance avec le Capitaine Barnacles , le lieutenant Kwazii et l’infirmier Peso. Des personnages que les enfants peuvent retrouver dans les ateliers de jeu en partenariat avec Fisher Price.
Une super sortie expo pour toute la famille jusqu’au 15 novembre. L’occasion d’en profiter pendant les vacances de la Toussaint.
Plus d’info :
- l’aquarium Cinéaqua au Trocadéro à Paris.
- Exposition « à la rencontre des requins » jusqu’au 15 novembre 2013.
Crédit photo : La bougeotte en famille 2013
Entrées offertes. Merci!
{lang: 'fr'}