L'internationale du DSK, Veronika BORTELOVA, a permis à son équipe de remporter son premier match
© FIBA Europe
Résultats de la Journée 7 :
VS Prague Hradec Kralové 86 89
Slovanka MB Kara Trutnov 70 56
DSK Basketball BK Brno 83 67
Karlovy Vary BK Strakonice 57 64
BK IMOS Brno Slavia Prague 75 65
Valosun Brno USK Prague 45 88
Classement :
1. USK Prague 14 pts 7 m
2. Hradec Kralové 12 pts 7 m
3. Valosun Brno 12 pts 7 m
4. BK Strakonice 12 pts 7 m
5. Slavia Prague 11 pts 6 m
6. BK IMOS Brno 11 pts 7 m
7. VS Prague 10 pts 7 m
8. Slovanka MB 10 pts 7 m
9. Kara Trutnov 8 pts 6 m
10. DSK Basketball 8 pts 7 m
11. Karlovy Vary 8 pts 7 m
12. BK Brno 7 pts 7 m
Il n'y a pas eu de suspense dans le match phare de cette 7ème journée opposant le leader, l'USK Prague, à son dauphin, le Valosun Brno. La rencontre a tournée dès le second où Milika BJELICA (13 points, 8 rebonds) et son équipe ont infligé un sévère 27-3 au Valosun et Lenka SIPOVA (15 points, 9 rebonds). Notre toute récente consultante sur ce championnat, la belge, Evelien CALLENS ajoute 6 points. Avec ce succès, le champion en titre prend désormais le large au classement avec maintenant un trio à sa chasse où le Valosun Brno y est accompagné de Kralové et de Strakonice.
Le VS Prague a cru tenir la victoire mais Katerina KRIZOVA (36 points, 10 rebonds et 46 d'évaluation !!) est passée par là et a arraché la prolongation à 13 secondes du buzzer. Dans cet extra-time, Prague a compté jusqu'à deux possessions d'écart après deux lancers réussis par Renata PUDLAKOVA (15 points mais 10 pertes de balles). Hélas pour le VS Prague et Petra BAKAJSOVA (10 points, 10 rebonds), Michala HARTIGOVA (18 points, 7 rebonds) et ses partenaires reviennent au score et s'adjugent la victoire.
Alors qu'on pouvait penser à une victoire tranquille de Strakonice à Karlovy Vary, Edita SUJANOVA (18 points, 17 rebonds) et sa bande ont du batailler pour se défaire d'un coriace équipe de Karlovy Vary portée par la paire Michaela MAGERCIAKOVA (14 points) - Irena VRANCIC (14 points).
Le slavia Prague enregistre sa première défaite de la saison sur le parquet du BK IMOS Brno. Mal parti dès le premier quart (10-28), Krista PHLILLIPS enchaîne une nouvelle rencontre à plus de dix avec 21 points au compteur. Cela a été toutefois insuffisant pour remporter la rencontre. Pour Brno, ce succès relance cette formation après un début de championnat délicat avec déjà 3 défaites. Alena HANUSOVA (17 points) ou encore Ashley KEY (13 points) se doivent de ramener Brno dans le haut du classement.
Pour Trutnov, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Il semble que l'équipe a du mal à se remettre du départ de sa joueuse majeure de l'exercice précédent en la personne d'Ambrosia ANDERSSON qui fait le bonheur de Charleville maintenant. Avec une seule victoire à son actif, Morgan JOHNSON (19 points, 14 rebonds) et sa bande encaissent une nouvelle défaite, la 6ème de la saison. Côté Slovanka, Kristina BALTIC (15 points, 14 rebonds) et Kristyna MINARIVICOVA (18 points) se sont illustrées.
Enfin doit-on dire dans les rangs du DSK Basketball !!. En dominant le promu, le BK Brno, pour qui la saison s'annonce comme très difficile, Veronika BORTELOVA (16 points, 7 rebonds, 14 passes et 39 d'évaluation) a fait valoir son expérience et a permis à son équipe d'enfin connaître les joies de la victoire. Malgré Natasa IVANCEVIC (14 points, 7 rebonds) et Lucie PUSTEJOVSKA (10 points), le BK Brno est seul lanterne rouge.
Programme de la Journée 8 :
Hradec Kralové USK Prague
Slavia Prague Valosun Brno
BK Strakonice BK IMOS Brno
BK Brno Karlovy Vary
Kara Trutnov DSK Basketball
VS Prague Slovanka MB