Selon une enquête scientifique britannique commandée par le magazine de consommation Wich ? Computing, les claviers d’ordinateurs peuvent abriter plus de bactéries dangereuses pour la santé que la moyenne des sièges de toilettes, suite à un examen réalisé au microscope par un biologiste, dans un bureau londonien, sur plus de 30 claviers.
La principale cause d’infection d’un clavier est le fait de déjeuner à son bureau, puisque les restes alimentarités sont propices au développement de millions de bactéries mais, même si vous ne déjeunez pas au bureau devant votre ordinateur, une mauvaise hygiène personnelle, comme ne pas se laver régulièrement les mains peut aussi être à l’origine de l’état de malpropreté de votre clavier, ce qui vaut encore plus pour votre souris.
Malheureusement, pour le commun des utilisateurs, le nettoyage du clavier d’ordinateur consiste à un dépoussiérage sommaire et on ne voit pas très bien comment le débarrasser des bactéries indésirables sans le mettre définitivement hors d’usage et c’est certainement encore pire pour les claviers des portables