La sécurité des OS Mobile est une nécessité que toutes la grandes firmes les plus connues en la matière maintiennent dans leur ordre du jour. Si iOS et Windows Phone opte pour une stratégie purificatrice, Android, lui, opte pour la surveillance de ce qu’on installe…
Pour tout utilisateur Android, la seule et unique source fiable d’application est bien celle du Google Play Store, et tout ce qui sort de cette zone est susceptible d’éveiller les soupçons.
Contrairement à Windows Phone et iOS, Android permet l’installation de toutes les applications, quelle qu’on soit leur provenance, mais celui-ci s’assure de la fiabilité de n’importe quelle application en vérifiant via des messages d’avertissement avant la procédure d’installation. Fort heureusement, moins de 1% des utilisateurs Android installe à tout va leurs applications même si le risque est là!
Cela montre qu’Android fait plutôt de la prévention du danger que peuvent engendrer quelques applications représentant un risque au moment où les autres iOS bloquent le système intégralement.