Se renouveler, se réinventer encore, rêver toujours et avancer

Publié le 13 octobre 2013 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Envie et besoin d’un nouveau défi à relever. J’aime cette Heureuse imparfaite qui a déjà tant fait pour moi, qui a partagé tellement d’elle-même ici avec vous. Je vais d’ailleurs continuer. Hors de question de l’abandonner et de vous abandonner, j’aime trop cet univers et tout ce qui nous relie. Je vais juste commencer une nouvelle aventure dans laquelle je n’exprimerai que le "meilleur" de mes inspirations créatrices.

- Quand j’ai ouvert ce blog, j’étais (et suis toujours) en quête de partage, de rencontres et d’un mieux être personnel. L’heureuse imparfaite c’est ma petite blogothérapie maison et je l’adore.

- De mon enfance j’ai gardé beaucoup de jolis souvenirs. Ils sont pour la plupart liés à mes grands-parents et à mes souvenirs des moments passés à l’école primaire. Je me souviens en particuliers de grandes vacances passées avec eux : quelque part dans le sud de la France, je devais avoir dans les 7 ans, je portais une jupe en madras bleue, je sais que j’étais très heureuse et je m’amusais à respirer des fleurs blanches de liserons en demandant qu’on m’appelle "fleur de lotus"…

- Il y a plusieurs années qu’ils sont partis tous les deux, pourtant je continue de rêver régulièrement d’eux, comme s’ils étaient toujours en vie. Ils me manquent toujours énormément.

- Mon grand-père m’a donné le goût des plantes, le respect de la terre et de la nature, le respect aussi des règles et le goût de l’apprentissage et de la justice, ma grand-mère m’a laissé sa fantaisie, sa façon de savoir montrer un visage gai même dans les situations difficile, j’admirais son courage et son élégance… J’aimerais qu’ils puissent être fiers de moi, où qu’ils se trouvent aujourd’hui.

- Au moins j’ai déjà conscience de tout ce que j’ai réussi à accomplir au cours des dix dernières années. Il y a dix j’étais encore étudiante, dans une situation pas mal précaire et incertaine (comme beaucoup d’étudiants encore aujourd’hui), maintenant j’ai un travail que j’aime et je suis même proprio de mon appart, ce que je n’aurais jamais osé espéré. Il y a dix ans j’étais en couple en couple avec un type qui ne me respectait pas et qui me faisait beaucoup de mal, qui a bien failli en venir aux mains avec moi plus d’une fois sur la fin… alors que maintenant je sais que j’aurais assez de confiance en moi pour ne plus vivre de situation aussi glauque.

- Il y a une chanson que j’adore, de Nat King Cole, incroyablement douce et belle "Quizás, quizás, quizás". Je trouve qu’elle me ressemble (pas que je me trouve incroyablement belle ! attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écrit, mais dans le sens où elle évoque à la fois l’espoir, l’attente et une sorte de nostalgie…)

Siempre que te pregunto
Je te demande toujours
Que, cuándo, cómo y dónde
Où, comment et quand
Tú siempre me respondes
Tu me dis toujours
Quizás, quizás, quizás
Peut-être, peut-être, peut-être


Y así pasan los días
Les jours s’écoulent aisni
Y yo, desesperando
Et je désespère
Y tú, tú contestando
Et toi, toi tu réponds toujours
Quizás, quizás, quizás
Peut-être, peut-être, peut-être


Estás perdiendo el tiempo
Tu gaspilles le temps
Pensando, pensando
En pensant, pensant
Por lo que más tú quieras
A ce que tu veux en plus
Hasta cuándo ? Hasta cuándo ?
Jusqu’à quand ? Jusqu’à quand ?

- Un peu triste aussi cette chanson… Je crois qu’il y a une grande partie de moi qui le reste. Mais heureusement que nous avons tous plusieurs facettes ! J’adore rire aussi (qui n’aime pas ?) et cultiver tout ce qui me donne de la bonne humeur. Et pour cela heureusement, je peux aussi (entre autre) compter sur plusieurs séries (impossible de n’en sélectionner qu’une seule). Je m’évade avec bonheur dans le fantastique et les aventures qui nous sont comptées dans : Supernatural, Stargate Atlantis (et SG), Grimm, Game of Thrones et autre fois dans Ally Mc Beal qui était délicieusement déjantée.

- Bref, multi-facettes dans les loisirs, dans la personnalité, je rêve aussi de le devenir dans le travail… Le rêve absolu, mais vraiment le plus gros fantasme dont je puisse rêver dans ce domaine serait de pouvoir conserver à mi-temps mon job d’enseignante, continuer de parler de sciences avec des élèves, des enfants, des ados ; essayer de leur donner le goût de la curiosité, l’envie de comprendre notre monde à travers le prime de la science et exercer le reste du temps un métier purement créatif ou je puisse exprimer le rester de ma personnalité en toute liberté.

- Quoi de plus stimulant, quel meilleur moteur dans la vie, que de poursuivre un rêve pour continuer d’avancer et de s’épanouir ? Je ne pourrai peut être jamais réaliser pleinement ce rêve professionnel, mais je peux faire de mon mieux pour m’en approcher, petit à petit,jour après jour…  Ce rêve là me semble ainsi au moins en partie accessible, comme si je pouvais presque le toucher du bout des doigts. En revanche il est un rêve plus intime, ce désir de famille dont je n’ose plus aujourd’hui que parler à demi-mots et que je garde pour mes rêves endormis…

Encore une fois, merci à Biancat de m’avoir donné l’occasion de m’exprimer ainsi. Biancat m’avait déjà nommée pour un Versatile blogger Award il y a quelque temps et cette fois il s’agissait de répondre à dix questions d’un Liebster Award ! Décidément Depuis la dernière fois, mon avis n’a pas changé d’un iota concernant Biancat et son blog : je suis toujours aussi conquise et ravie d’avoir fait leur connaissance ♥.

J’ai donc répondu à ses 10 questions (enfin 9, pas de personnage de fiction préféré, même en me creusant la tête…) :

- Qu’est-ce qui t’est passé par la tête quand tu t’es dit ‘Je vais bloguer’ ?
- Quel est ton personnage de fiction préféré ?
- Quel est ton souvenir d’enfance le plus marquant ?
- As-tu un rêve récurrent ?
- Quelle est ton ambition dans la vie ?
- Est-ce que ton moi d’il y a 10 ans serait fier de ton moi d’aujourd’hui ?
- Quel est le morceau de musique qui te ressemble le plus ?
- Quelle est ta série préférée ?
- Quel métier rêves-tu d’exercer ?
- Qu’aimerais-tu changer dans ta vie ?

Il me semble que les règles du Liebster Award on légèrement évolué depuis le premier porté à ma connaissance (en particulier sur le nombre de blogueurs nommés)… Voici donc les règles telles qu’elles sont éditées chez Biancat :

Chaque candidat doit faire un lien vers la personne qui l’a nommé.
- Répondre aux 10 questions qui lui sont posées.
- Nommer pour ce prix 3 à 5 autres blogueurs.
- Créer 10 questions pour ces candidats.
- Les prévenir de leur nomination en la leur notifiant sur leur blog. 

Par dessus tout, il faut absolument que je vous parle de Sica et de son univers. J’ai un énorme méga coup de coeur pour elle et pour son blog, d’ailleurs promis-juré (et pas craché, c’est dégoûtant !) un jour je lui dédie un bel article (mais je prends le temps, pas envie de le bâcler), bref tout ça pour dire que Sica est ma première nommée ! Et j’espère que la belle aura le temps et l’envie de nous prêter sa plume pour participer.

Ensuite ça me ferait aussi très très plaisir si :

acceptaient également de se prêter au jeu et de répondre à ses dix petites questions :

  1. quelle est ta définition du bonheur ?
  2. qu’est-ce qui te rend le plus heureuse dans la vie de tous les jours ?
  3. qu’est-ce qui te rend le plus heureuse dans  le fait de bloguer ?
  4. est-ce que tu consacres beaucoup de temps à cette activité ?
  5. quelles sont tes activités préférées d’ailleurs ?
  6. pourrais-tu nous proposer une recette simple et délicieuse ?
  7. plutôt salé ou sucré au fait ?
  8. peux-tu nous parler de ton ou ta meilleur(e) ami(e) ? (qui est-ce/depuis combien de temps vous connaissez-vous/ce qui vous relie)
  9. rien à voir : aimes-tu les diy ? Plutôt pour le plaisir des yeux ou aussi pour en réaliser quelques un ?
  10. du coup tu dirais que tu es plutôt "intellectuelle", "manuelle" ou un savant mélange des deux ?

Bien sûr si d’autres blogueurs, blogueuses ont envie de participer, libre à vous ! Donnez-moi juste un petit lien que je puisse venir découvrir vos réponses. Et bonne fin de dimanche à tout le monde.