Jean François Copé, chante à qui veut l’entendre qu’il faut baisser le nombre de fonctionnaires! Il propose d’en supprimer 1 million, c’est énorme.
Hier soir sur le plateau de FranceTv, (Des paroles et des actes), JF Copé, fière de la tribune offerte a voulu remettre une couche, sauf qu’il était en face de François Lenglet, le spécialiste des graphiques qui s’est fait le plaisir de lui rappeler sa «bonne gestion» du nombre de fonctionnaires entre 2002 et 2007, lorsqu’il était Ministre du Budget dans les gouvernements Raffarin et Villepin.
On peut (et on va) féliciter JF Copé pour cette hausse magistrale du nombre de fonctionnaires. Fin 2011, la France comptait exactement 5.493.200 fonctionnaires, (Sakozy, aussi). Alors quand il affirme vouloir les «baisser d’un million», l’ancien premier ministre Alain Juppé (UMP) pense que c’est une connerie: «Soyons sérieux, 1 million de fonctionnaires de moins, ça ne veut rien dire! Où est ce qu’on va le prendre? On va supprimer massivement des postes dans l’éducation nationale?, dans la police?, dans la justice? Dire qu’on va supprimer d’un trait un million de fonctionnaires, ce n’est pas sérieux»…
Supprimer les postes de fonctionnaires, c’est, (Projet Copé & UMP) 1. Réduire les effectifs de la Gendarmerie, de la Police nationale, c’est à dire accroitre l’insécurité dans nos villes et cités pour ensuite venir se plaindre à la télé, 2. c’est affaiblir l’éducation nationale, c’est à dire, sacrifier l’avenir de nos enfants, imaginez les conséquences pour la France et le retard possible face au modèle allemand de Sarkozy-Copé, 3. C’est privatiser à termes certains services gratuits de l’administration publique, je vous laisse deviner lesquels. 4. Etc (Merci de compléter la liste)…
Mon avis? Je partage l’avis d’Alain Juppé, Isabelle Maurer d’Alsace aussi…
Merci à Extimités (politiques)...