Magazine Séries

Arrow – Episode 2.01

Publié le 13 octobre 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-10-10-16h16m27s101

City of heroes

Saison 2, Episode 1/22
Diffusion vo: The CW – 9 octobre 2013

Oliver a pris quelques mois loin de Starling City pour se remettre des évènements du final. Et son retour est nécessaire pour faire face à la montée des copycats extrémistes …

Oliver Queen has failed the city … Il a trahi la ville. Il a échoué à sauver les Glades et s’en veut. Tout l’épisode consiste donc à le pousser à reprendre le combat et le flambeau et lui donner un nouveau but puisque cela ne sert plus à rien de poursuivre la liste laissée par son père, vu que ça y est, c’est fini de ce coté. Oui enfin bon, même si c’est terminé pour l’undertaking, je ne vois pas pourquoi Oliver ne devrait pas punir les noms restants sur la liste. Leurs actions sont toujours répréhensibles, même si l’undertaking est tombé.

Donc voilà encore une fois Diggle qui doit motiver Oliver à agir dans le bon sens, et cela passe par un poil de manipulation, comme de le pousser à se retrouver nez à nez avec les hoods, des personnes qui ont perdu des proches dans le tremblement de terre et veulent les venger. Il se pose alors une vraie question de savoir ce qu’est au juste un justicier et la différence entre le bien et le mal. Parce que finalement, seule l’opportunité que laissait Oliver aux méchants de se racheter faisait la différence. (Sauf quand on était un simple garde du corps, là aucune seconde chance). L’épisode a le mérite de creuser un peu cette question, mais juste un peu. Le but est de faire comprendre à Oliver qu’il est devenu plus qu’un simple justicier, qu’il est un modèle et qu’il doit remettre les choses e nordre dans la ville. Ainsi, on termine sur un Oliver prêt à agir, mais sous un vrai nom de héros et non le surnom de Capuche. Dommage, j’aimais bien la capuche. Enfin bref, on verra bien quel nom il choisira. C’est évident que cela finira en Green Arrow / Archer vert, ce qui serait un poil osé quand même quand on se souvient comment Oliver a chié sur ce nom en mi saison 1 lors d’un dîner avc entre autres Malcolm.

vlcsnap-2013-10-10-16h41m38s104

L’épisode pose donc bien les nouveaux enjeux pour Oliver, mais il réintroduit bien les autres personnages. Laurel se retrouve au bureau du procureur (on ne verra aucune différence à mon avis), son père est rétrogradé en simple flic en bleu (et je ne comprends pas vraiment pourquoi, l’épisode aurait pu développer un peu cet aspect politique de cette rétrogradation) tandis que Théa a pris sa vie en mains et gère la boite d’Oliver (et ne s’est donc jamais rendue en sous sol ou n’a jamais cherché à savoir ce qu’il pouvait bien y avoir derrière la porte blindée).

C’est Roy qui profite le plus de ce retour puisque sa volonté de protéger est clairement posée, bien posée et Black Canary arrive dans le paysage. C’est une bonne idée d’introduire la justicière de cette façon puisqu’elle va pouvoir se placer en « coach » de Roy, ce qui évitera des tonnes d’emmerdes aux scénaristes pour coller Roy en entrainement avec Oliver. Du moins, c’est comme ça que j’envisage la suite pour ces deux-là.

Bref, 8.5/10

Un très bon épisode de reprise, bien fun et bien rythmé, qui replace bien les personnages et pose des pistes intéressantes pour la suite. Le cahier des charges de l’épisode de reprise est parfaitement respecté, un peu trop même, et il manquait quand même plus de développement des méchants, qu’ils apparaissent plus comme une véritable menace.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine