Fiche
Titre : Resident Evil - Marhawa Desire
Genre : shônen
Auteur : Capcom
Illustrateur : Naoki Serizawa
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 10 octobre 2013
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 7,65 euros
Age recommandé : 12 ans et plus
Synopsis
La pandémie ronge l'école de Marhawa. Bindi, à présent métamorphosée en arme bio-organique, poursuit sa vengeance sanglante et sème la mort sur son passage. Elle ne semble pas vouloir s'arrêter avant que tous les élèves jusqu'au dernier ne soient morts ou transformés en zombies. Les survivants parviendront-ils à sortir de l'enfer qui se déchaîne au sein de l'institut Marhawa ?
Avis
Prélude à l'apocalypse !
Ce nouveau tome de Resident Evil - Marhawa Desire nous propulse au cœur d'une lutte acharnée pour la survie. Entre zombies, morts, désolation et humains biologiquement modifiés, Rick et les membres du BSAA font preuve de courage et détermination pour éradiquer le mal et rester en vie. L'action, le frisson et le suspens sont présents à chaque planche.C'est haletant et intense, de quoi faire monter la tension et l'adrénaline.
L'atmosphère est de plus en plus oppressante et le mystère malgré quelques révélation demeure intact. On de suite immergé dans ce huit clos et on a l'impression d'être comme les héros pris au piège. De ce fait, on ressent ce qu'ils ressentent : la peur, le frisson, la surprise et l’appréhension. Cet atmosphère est renforcée par la présence d'être métamorphosé en monstre comme Bindi d'autant plus que ces derniers semblent invincibles. A cela, s'ajoutent le nombre croissant de morts et de zombies. On a l'impression d'être en plein apocalypse et que la fin est proche.
Le scénario est haletant et bien mené. Le tout est cohérent, fluide et passionnant. On est pris dans l'histoire du début à la fin et quand on arrive à la fin du tome, on en veut encore. Ce qui fait la force de cette intrigue c'est le mélange savamment dosé de suspens, d'action et d'un certain côté un peu horrifique. On prend plaisir à frisonner en suivant les aventures des héros et on veut percer le mystère qui est derrière tout cela. A cela, s'ajoute des scènes d'action à couper le souffle ponctuées de d'affrontements spectaculaires.
Les illustrations sont toujours aussi belles et aussi plaisantes à regarder. Elles ont un côté très réalistes et on apprécie le souci du détail et de l'esthétisme.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga. On a même le plaisir de pouvoir quelques planches en couleur au début du tome.
En conclusion, ce quatrième tome de Resident Evil - Marhawa Desire comblera tous les fans du genre et tout les amateurs de bons manga. C'est une réussite. C'est un grand coup de cœur.
Scénario : 10/10
Illustrations : 10/10
Intérêt général : 10/10