Dragon Ball Z - La revanche de Cooler

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Fiche
Titre : Dragon Ball Z - La revanche de Cooler
Genre : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Date de parution : 9 octobre 2013
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15( en cours )
Prix : 7,60 euros
Age recommandé : 10 ans et plus

Synopsis
Cooler, le frère de Freezer, vient envahir la Terre accompagné de son commando ! Pour protéger sa planète, Goku se transforme en Super Saïyen pour la première fois au cinéma ! 
Avis

La naissance du Super Saïyen ! 

Ce cinquième film de Dragon Ball Z marque un tournant dans les aventures de nos amis. En effet, c'est ici que Goku va pour la première fois se transformer en Super Saïyen qui es tune des étapes majeures de la série. On retrouve tous les ingrédients qui font le succès de Dragon Ball : des personnages charismatiques, des combats spectaculaires, des coups spéciaux à couper le souffle, de l'action, des adversaires surpuissants, de l'héroïsme et une histoire qui tient la route. 
L'atmosphère de ce film est spéciale car même si Goku est toujours le principal héros ce n'est pas lui qui occupe le devant la scène sauf à la fin. Ainsi, ses compagnons et son fils sont mis en avant et cela donne un ton particulier à l'histoire. Le tout va crescendo pour nous offrir un magnifique final. On oscille entre une atmosphère de course poursuite, une partie de cache-cache et une certaine course contre la montre. Cela rend le tout accrocheur et on reste suspendu au fil des pages afin de savoir si nos amis vont pouvoir survivre. Cela donne un certain suspens et une certaine atmosphère d'inquiétude. Le tout en devient donc captivant.
Le scénario est bien construit et est cohérent par rapport à la série : Dragon Ball Z. Cela donne ainsi plus d'intérêt à cet OAV. L'action donne à ce film un rythme soutenu et de ce fait le plaisir de lecture est maintenu du début à la fin. Le fait, qu'il y es tune alternance entre les phases de combats et le reste de l'action permet au lecteur de ne pas se lasser et de pouvoir varier son plaisir. Cela donne plus d'intérêt à l'intrigue de fond. Bien entendu, les combats sont magnifiquement orchestrés et suscitent l'intérêt et le plaisir du lecteur.
Les illustrations sont de bonne qualité pour le genre.
L'édition est bien fait permettant une lecture fluide et agréable du manga. La couverture est en carton souple et le manga est entièrement en couleur.
En conclusion, Dragon Ball Z - La revanche de Cooler est vraiment excellent à lire et sans doute un des meilleur film. C'est un coup de cœur.

Scénario : 8/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 10/10