Il paraîtrait...

Publié le 13 octobre 2013 par Ericguillotte
dimanche 13 octobre 2013

- que 75% des peintures préhistoriques seraient l'œuvre de femmes. Tu m’étonnes ! Elles n’avaient que ça à faire dans les grottes pendant que les courageux hommes allaient, les pauvres, dans le froid ou sous la pluie, et sans fiers destriers à l’époque, chasser le mammouth. Ce n’était pas le lavage, certes, à la main, de deux ou trois peaux de bêtes qui allait leur prendre du temps. Et puis, une grotte à ranger, c’est quand même vite fait. Les gosses, il n’y avait pas à les conduire ou les chercher à l’école, et elles ne pouvaient pas perdre leur temps devant Télématin ou à s’épiler les sourcils ou à se faire les ongles. Les scientifiques sont formels, elles ont peint les trois quarts des peintures. On a retrouvé leurs empreintes. A moins ! A moins que, sournoises, elles n'aient mis leurs empreintes sur les peintures des hommes pour récolter la gloire ! Ce serait bien leur genre. Voilà, j’ai fait ce que j’ai pu pour me faire des amis à l’Assemblée. Le dimanche est un bon jour pour se faire des copains.
- que les États-Unis font face à une pénurie de barbituriques qui embête drôlement les 32 États où la peine de mort est encore autorisée. Hum, comment faire alors ? Abolir ? Non mais ça va pas la tête ! Plutôt mourir. Il faut créer de façon urgente des boites à idées pour penser à de nouvelles méthodes d'exécution, écologiques, saines, efficaces, modernes, et esthétiques, car il faudra envisager bientôt de créer une chaîne de télévision spéciale pour retransmettre ces belles images en direct. Je propose d’ouvrir des écoles de bourreaux à mains nues pour mort propre, ou mort lente si le condamné s’est montré particulièrement vilain ou s’il a une légère tendance au masochisme. Les bourreaux seraient recrutés au sein des prisons et exécutés par de nouveaux bourreaux qu’ils auraient eux-mêmes formés, au bout de 50 ou 100 labeurs, le chiffre reste à définir. Voilà, j’ai fait ce que j’ai pu pour me faire des amis américains. Le dimanche est un bon jour pour se faire des copains.
- qu’une société anglaise a mis au point un digesteur anaérobie qui produit de la chaleur pour un réseau de chauffage et d’électricité. C’est innovant donc forcément écolo. L’élément source de cette new machine est la déjection canine, la crotte de chien, la merde de clebs, quoi. Ressource naturelle s’il en est, renouvelable, éco-préservation de la planète, brothers. Pour se chauffer, la récolte se fera sur trottoir, ou à la maison, en adoptant ; les adresses des sites de la SPA sont sur le site de la SPA. Ensuite, vous devrez apprendre le bon geste à votre chien. Médor caca, papa a froid. Youki pipi, maman a faim, ne sert à rien, ils ne cherchent pas encore à transformer l’urine canine en glace au citron, à ma connaissance. Mais patientons, ce ne devrait pas tarder. Pour ma part, je me laisse pousser la moustache et déménage dans le Larzac. Voilà, j’ai fait ce que j’ai pu pour me faire des amis verts. Le dimanche est un bon jour pour se faire des copains.