Visa-run à Ventiane

Publié le 12 octobre 2013 par Hachisun

Mes péripéties liées au visa ne sont pas terminées avant décembre, et j’ai donc du ressortir du territoire… Après une escapade au Cambodge de 10 min, où la police pense que j’ai falsifié mes précédents renouvellements de visa, je suis envoyée par mon entreprise au Laos. Etant donné que la situation dans laquelle je suis est de la faute de ma boîte, je n’ai rien à faire, ils s’occupent d’absolument tout.
Ce qui fait que je n’ai eu qu’à suivre Eddy, bossant pour une agence locale aidant aux visas. Il me fait tous mes papiers, mes résas de bus et d’hôtel, je n’ai qu’à attendre une journée, en me tournant les pouces.

Exténuée par le voyage, j’ai errer un peu dans la ville, sans vraiment visiter, à part le temple Si Saket. Je vous livre donc quelques photos pour un aperçu rapide! A 18h, j’étais déjà au lit…

Si la rue principale ressemble à une zone industrielle et est donc, moche au possible, le restant de la ville est agréable. Se promener dans une ville à dimension humaine, même en étant une capitale, c’est agréable. Les gens sont incroyablement souriants. Il y a du français partout, et les voitures roulants dans le même sens qu’en France, j’ai failli mourir (j’ai trop l’habitude de Bangkok).

J’ai adoré le Wat Si Saket, ses fleurs, ses couleurs et son calme, j’adore les canaux qui parcourent la ville, le Mékong qui la longe, j’adore pouvoir y trouver des baguettes. Bref, j’ai aimé Vientiane!

[Vue avec PicLens]