Magazine Séries

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 4. Episode 3. To Protect and Serve.

Publié le 12 octobre 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-10-12-18h19m00s108

Blue Bloods // Saison 4. Episode 3. To Protect and Serve.


Depuis quelques semaines je découvre que je ne suis pas le seul à regarder Blue Bloods et je suis ravi de voir que des gens se sont mis à la série ou en tout cas, je suis ravi de découvrir tous ceux qui regardent cette série (peut être en secret ?). C'est pareil pour SVU ou encore Esprits Criminels alors que chaque semaine vous venez me réclamer les critiques des nouveaux épisodes. Quoi de mieux pour Blue Bloods que de mettre ses personnages en danger. Vous savez à quel point j'adore les séries qui prennent des risques avec leurs personnages et c'est ce qui arrive avec cet épisode. Enfin, un danger minimisé car l'on savait pertinemment que Erin n'allait pas mourir mais en tout cas les scénaristes vont malgré tout faire en sorte qu'elle se fasse tirer dessus. La pauvre. Elle ne méritait pas du tout ça, vous ne pensez pas ? Je ne sais pas comment va évoluer la suite de la saison mais "To Protect and Serve", au delà de ses divers cas de la semaine avait aussi une petite intrigue qui commence à bien me plaire : celle de Jaime et de sa collègue. Leur petite soirée était mignonne comme tout et le jeu de regard laisse tout de suite à penser qu'ils vont mettre le couvert rapidement. Et c'est tout le mal que je souhaite à Jamie.
Il faut qu'il nous montre qu'il sait comment mettre son bernard l'hermite dans le coquillage (car depuis le début de la série, on n'a pas vraiment eu l'occasion de le vérifier). Par ailleurs, Danny enquête sur Raul Delgado, un informateur de la Sécurité du Territoire. Dès qu'il va l'arrêter, le garçon va perdre les plombs au tribunal et prendre tout le monde en otage (y compris Erin Reagan, sa soeur). Cette partie de l'épisode était palpitante et permet aussi de donner un coup de fouet à Blue Bloods. J'ai réellement été surpris au moment où Erin se fait tirer dessus. Je m'attendais à ce que la série joue simplement la carte des otages et ne mette en danger la vie de personne. Mais non, il n'en est rien. Et puis l'ex d'Erin va bien entendu passer du temps avec elle après l'incident ce qui permet aussi de rapprocher une nouvelle fois les deux personnages. Je ne sais pas si le but est réellement de resserrer les liens mais j'aimerais bien que cela soit le cas. Après tout Erin doit bien se sentir seule maintenant. Enfin, c'est de cette façon que je le ressens. Au-delà de cette petite intrigue palpitante, nous avons Frank qui va laisser Jamie se faire suspendre plutôt que d'aller à son secours tout cela pour qu'il apprenne une leçon.
Le débat à la radio était lui aussi plutôt bien fichu même si à mon sens cela ne durait pas suffisamment longtemps. J'aurais aimé que l'on mette Frank face aux citoyens et ce même si au fond ce n'est pas du tout un méchant dans l'histoire. Finalement, Blue Bloods dérive vers quelque chose de plutôt bon et je me demande comment tout cela va évoluer dans les prochains épisodes. Mais en tout cas je veux bien plus souvent des cas de la semaine aussi jetés du ciboulot. C'est bien mieux que les terribles affaires que l'on a déjà vu et revu. Le premier épisode de la saison 4 était un exemple à ne pas reproduire. Fort heureusement que depuis Blue Bloods s'est plutôt bien repris. Reste encore à voir comment les autres personnages (les enfants, la femme de Danny) peuvent évoluer car l'on n'a pas vraiment eu de chance de les voir pour le moment alors qu'ils font partie intégrante de la famille Reagan. Et j'aimais bien la fille de Danny qui veut s'engager et qui a des opinions. Je ne serais pas surpris (si la série dure suffisamment longtemps) qu'elle veuille devenir Maire de New York.
Note : 6.5/10. En bref, un solide épisode de Blue Bloods.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines