Ben voilà. J’y suis arrivée.
Tequi l’avait fait il y a quelques semaines, ce tag, me demandant de m’y mettre dès que j’aurais eu fini la série.
C’est chose faite, et bien que perso je n’aie pas versé de larmes (j’y étais moins accro que ma sérivore préférée), j’ai eu la gorge serrée à maintes reprises.
Et voilà qu’arrive mon tag, personnel et bien différent de celui de Tequi, sur Spartacus, la grande série de Starz. Oui, j’ose le dire.
Mon personnage préféré:
Gannicus
Vraiment difficile de se prononcer… J’ai beaucoup de personnages que j’aime beaucoup sans pour autant me passionner pour l’un ou l’autre… :/ Alors ce sera Gannicus, parce que mine de rien, et même si j’ai décidé de ne pas regarder la saison prequel, je me suis prise en amitié pour ce Gaulois ma foi pas moche… ^^
Le personnage que j’ai envie de tuer:
Tiberius
J’ai rarement eu envie de vraiment tuer l’un des personnages de la série, jusqu’à ce qu’arrive la dernière saison et l’abominable viol de Korre, qui pour moi tient presque de l’inceste, quand on y pense… Enfoiré de ptit con va, t’aurais dû prendre exemple sur ton père!
Le personnage qui me fait pleurer:
Korre
Si on suit mon raisonnement, c’est logique…
Le méchant que j’aime bien:
Gaius Julius Cesar
J’me force même pas. J’ai eu comme un coup de foudre pour ce mec, en version faux esclave mal lavé et mal rasé comme en version général de guerre romain. RRRR…. ^^
Le personnage qui fait toujours rire:
Crixus
Parce que souvent, c’est lui qui lance les répliques les plus acides ou les plus merveilleuses sans même faire exprès (ou si peu).
Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui:
Lucretia
Lucy Lawless a le don de rendre des personnages nuls à chier en super poteaux. Genre Xéna, hyper chiante dans son rôle de princesse guerrière sauveuse de l’univers. Ou Lucretia, épouse manipulatrice et amie exécrable. Mais ça passe toujours.
La mort qui m’a le plus frappée (au sens propre):
Varro
Parce que c’est le premier. Parce que là, okay, j’ai pleuré. C’était le choc.
Le personnage le plus canon:
Agron
Là, on est d’accord, avec Tequi, c’est Dan le plus canon…
Le personnage qui évolue le plus:
Naevia
C’est même pas compliqué. Même si ce personnage, contrairement à Tequi, ne m’a pas beaucoup marqué en bien, j’avoue que j’ai apprécié sa métamorphose. Pendant, genre…trois épisodes. Parce qu’après, elle m’a saoulée.
Je m’identifie à:
Sybil
Mouar. Ban, je m’identifie à elle parce que si j’avais vécu dans ce monde-là, je me serais fait bouffer toute crue. Et je suis encore innocence as a babe just born, donc… ^^